Un MMOFPS baptisé « Kingdoms » chez Crytek ?

Une rumeur persistante laisse entendre que Crytek développe un MMO FPS. La rumeur est corroborée et le jeu pourrait s'appeler « Kingdoms ».

On s'en souvient, en janvier dernier, la rumeur (et le CV de Yegor Bondar) laissait entendre que le studio Crytek - à qui l'on doit notamment les jeux Far Cry ou Crysis et leur moteur graphique, le Cry Engine - travaille actuellement sur un MMO FPS.
Une rumeur qui est manifestement corroborée par le curriculum de James Dennett. Actuellement Senior IT Manager chez Crytek à Nottingham, il travaille depuis février dernier sur l'installation d'une infrastructure système composée « 300 serveurs Linux nécessitant "zéro downtime" » pour un jeu compatible Windows. Activité qui consiste notamment à « concevoir, tester et mettre en oeuvre une infrastructure destinée à un MMO ».

Avec un peu d'imagination, cette infrastructure de MMO pourrait servir au MMO FPS de Crytek dont parle la rumeur.

Dans le même temps, Super Annuation remarque que le studio vient de déposer une série de noms de domaine « codename-kingdoms » et « kingdoms the game ». Faut-il en déduire que la nouvelle licence qui servira de support à ce MMO FPS est baptisée « Kingdoms » ? Peut-être.
Quoiqu'il en soit, si la rumeur se confirme, ce titre pourrait être un indicateur du type d'univers du jeu.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen