Nexon s’offre GameHi pour 59 millions

Après nDOORS au début du mois, c'est au tour du studio GameHi (Dekaron) de tomber dans l'escarcelle du géant Nexon.
Project Neo

Le géant coréen Nexon n'en finit pas d'étendre ses activités : après nDOORS début mai, c'est au tour du studio de développement GameHi de tomber dans son escarcelle. Pour la bagatelle de 59,8 millions de dollars (47,6 millions d'euros), Nexon vient en effet d'acquérir 29,3% du studio de développement à qui l'on doit le MMO Dekaron ou le FPS Sudden Attack (qui se classe régulièrement parmi les jeux en ligne les plus joués en Corée), avec droits de gestion et de contrôle sur GameHi.

Dans la foulée, Nexon vient de publier des résultats annuels en hausse de 56% par rapport à l'exercice précédent (le chiffre d'affaires du Coréen s'établit à 703 milliards de wons - ou 465 millions d'euros). Et selon le communiqué du Coréen, pour la première fois, une majorité de ses revenus a été réalisée hors de Corée (notamment aux Etats-Unis par Nexon America).
Toujours selon le studio, la croissance des chiffres s'explique notamment par la popularité de ses MMO « Free to Play ». Le studio revendique encore quelque 96 millions de joueurs inscrits pour MapleStory ou près de 200 millions de joueurs pour Dungeon Fighter (le MMO d'action est disponible en Asie depuis 2005, enregistrant des pics de plus de deux millions joueurs connectés simultanément en Chine... et est attendu le 9 juin prochain dans nos contrées en version localisée).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

2 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
3,5 / 10 - Mauvais