Richard Branson se lance dans le jeu en ligne ?

Richard Branson, le patron milliardaire du groupe Virgin, ferait son retour dans l'industrie du jeu vidéo à l'occasion de l'E3, pour présenter un nouveau service global de jeux en ligne.

On connaît Richard Branson, l'entrepreneur britannique à l'origine du groupe Virgin - les mégastores, mais aussi les sodas, la téléphonie mobile, le transport ferroviaire et aérien ou encore le tourisme spatial... et le jeu vidéo. Dès les années 80, Virgin Interactive Entertainment éditait déjà les titres de Sega, notamment.

Manifestement, le milliardaire anglais anobli en Grande-Bretagne, ferait son retour dans l'industrie vidéo ludique et présenterait ses projets en grande pompe lors de l'E3 (la grand-messe annuelle du jeu vidéo américain, qui se tiendra en juin prochain à Los Angeles).

Peu d'informations ont filtré, mais selon MCV UK, Virgin lancerait un réseau de jeux accessible uniquement en ligne (sur consoles et PC), sur le modèle du XBox Live de Microsoft ou du PlayStation Network de Sony, en partenariat avec les principaux éditeurs afin de proposer « les jeux les plus populaires du marché ».
Si le projet reste nébuleux, il apparaît relativement ambitieux. Rendez-vous est pris pour en apprendre plus durant l'E3 2010.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Entertainment Software Association ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen