Des ventes en forte hausse pour Square-Enix

Square-Enix publie ses résultats pour l'année fiscale écoulée et annonce des ventes (+41,7%) et un bénéfice (+50,1%) en forte progression grâce à plusieurs titres phares.

Square-Enix vient de publier les comptes de son année fiscale 2009-2010 (clôturée le 31 mars dernier) et le Japonais annonce des chiffres en forte progression, grâce à des ventes recors.
Fort d'une progression de 41,7% de ses ventes (pour un volume de 192 milliards de yens, ou 1,64 milliards d'euros), le groupe voit son bénéfice net croître de 50,1% par rapport à l'exercice précédent pour atteindre 9,5 milliards de yens (un peu plus de 80 millions d'euros).

La raison de cette progression s'explique notamment par les ventes de Final Fantasy XIII, écoulé à 5,5 millions d'exemplaires en quelques mois à travers le monde. Dragon Quest IX ou Batman: Arkham Asylum (salué par la critique) ne sont pas en reste puisqu'ils se sont vendus respectivement à 4,2 millions et 3,4 millions de copies.

Et à en croire sa présentation aux actionnaires, Square-Enix ne s'inquiète manifestement pas pour l'avenir. Le Japonais entend orienter ses activités à venir notamment vers le jeu en ligne et le MMORPG. Entre autres titres, Square-Enix intègre le « lancement de Final Fantasy XIV » dans son calendrier de l'exercice fiscal 2011 (le MMO est donc officiellement attendu avant le 31 mars 2011) et compte sur les abonnements pour maintenir ses résultats.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien