Runic Games (Torchlight) passe sous le contrôle de Perfect World

Six mois après le lancement de Torchlight (vendu à 500 000 exemplaires), l'éditeur Perfect World Entertainment annonce l'acquisition de son développeur, Runic Games.
Runic Games (Torchlight) passe sous le contrôle de Perfect World

On connaît le studio Runic Games pour ses fondateurs (les frères Schaefer, ayant fait leurs armes sur la série des Diablo ou ensuite sur Mythos). On connaît surtout Runic Games pour son premier jeu d'action : Torchlight (illustré ci-contre).
Et le modeste « hack and slash », développé en l'espace de quelques mois, a plutôt marqué les esprits, puisque en plus d'une presse élogieuse, en moins de six mois, Torchlight s'est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Manifestement, les qualités du jeu ont également su séduire l'éditeur Perfect World Entertainment. Non seulement le chinois éditait déjà Torchlight et soutenait le développement du premier MMO de Runic Games (reposant sur le même univers que Torchlight), mais on apprend aujourd'hui dans les comptes trimestriels du studio Perfect World que le chinois vient de prendre une participation majoritaire dans le capital de Runic Games pour environ 4,8 millions de dollars.
Sans doute peut-on voir là une certaine confiance du géant chinois dans les projets de Runic Games, et inversement pour Runic, un soutien financier de poids qui devrait soutenir le développement de son MMORPG.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Runic Games ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen