Blizzard intègre Facebook à Battle.Net

Les jeux sociaux ont la cote et Blizzard l'a manifestement compris. Les utilisateurs de Battle.Net pourront importer leurs amis Facebook dans le réseau de Blizzard.

Les « jeux sociaux », ces applications ludiques qu'on trouve notamment dans les réseaux sociaux, ont les faveurs des internautes (à titre d'exemple, quand le MMORPG World of Warcraft compte 11 millions d'abonnés à travers le monde, FarmVille - le jeu social le plus populaire de Facebook - revendique 80 millions d'utilisateurs chaque mois et Zynga, son studio de développement, est valorisé à quatre milliards de dollars).
Evidemment, cette dimension sociale des jeux apparaît de plus en plus incontournable dans l'industrie du jeu et même Blizzard s'y met.

Le développeur de StarCraft II ou World of Warcraft annonce aujourd'hui l'intégration de Facebook à sa plateforme Battle.Net.

« Le premier pas vers cette intégration sera de permettre aux joueurs de StarCraft® II: Wings of Liberty d'ajouter rapidement à leur liste d'amis Battle.net des amis Facebook qui jouent également aux jeux Blizzard, afin de mettre l'accent sur l'aspect relationnel de leur expérience de jeu sur le service ». Dixit le communiqué de Blizzard.

Cette association fera l'objet de test dans le cadre du bêta-test de StarCraft II pour être officiellement lancée avec le jeu de stratégie de Blizzard, le 27 juillet prochain.
Faut-il voir dans cette annonce la confirmation que le jeu social est définitivement l'avenir du jeu en ligne ?

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien