Icarus licencie dans l'équipe de Fallen Earth

2/5/2010 à 15h48 | Par Uther | 25 |
Icarus Studios, qui signe le MMORPG post-apocalyptique Fallen Earth, vient de licencier 80% de ses effectifs pour assurer la rentabilité de son jeu.

Environ six mois après le lancement de Fallen Earth, le studio Icarus annonce une grosse vague de licenciements parmi ses effectifs, officiellement « dans le but d'assurer la rentabilité » de son MMO post-apocalyptique.
Selon Jessica Orr, directrice du marketing du studio interrogée par Escapist, Icarus compte aujourd'hui 28 salariés (sur les 110 employés recensés lors du lancement de Fallen Earth) et cette réduction d'effectifs ne devrait pas impacter les évolutions du jeu.

« Le jeu fonctionne bien auprès du public, les abonnements vont bien et nous sommes sur le point de déployer le patch 1.4 "Blood Sports" la semaine prochaine (avec du PvP d'arène, des guerres de clan, un nouveau système de hauts faits et de nouvelles zones) ; et ensuite, nous sommes prêts aussi à assurer tous les patchs de contenus au-delà du 7 mai [date de déploiement de Blood Sports] ».

Il n'est pas rare qu'un studio de développement de MMO fasse l'objet de « restructurations » après le lancement d'un jeu (les besoins du studio évoluent entre les phases de développement puis celle de gestion du jeu).
Les licenciements chez Icarus atteignent néanmoins des proportions importantes alors même que le studio affirmait n'avoir besoin « que de 50 000 abonnés » pour rentabiliser son jeu. On se souvient aussi que, voici quelques semaines, on apprenait Lee Hammock, lead designer historique de Fallen Earth, quittait l'équipe de développement de son MMOG pour rejoindre les équipes de Gargantuan.

Merci à Crazy Moe pour avor partagé cette information sur nos forums.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Kahran
Avatar de Kahran
Le 1/5/2010 à 09:31:15
Très mauvais signe ça....
Rosenblood
Avatar de Rosenblood
Le 1/5/2010 à 10:00:09
Rien de très inhabituel dans le monde de l'actionnariat et de la rentabilité.

On vire ce qui est pas critique, et on sous-traite occasionnellement ce que l'on a viré.
William Flynn
Le 1/5/2010 à 10:22:50
J'attends de voir l'impact que cela aura sur les prochains patchs mais il est clair que tout ca n'augure rien de bon pour la suite.

Je reste tout de même un peu surpris par cette annonce ; du temps où il bossait chez Icarus, Lee Hammock avait annoncé qu'un nombre de 50.000 abonnées suffisait à ce que le jeu soit rentable. L'objectif ne serait plus atteint ou bien est-ce juste un simple moyen pour faire davantage de bénéfices ?

Bref je vais surveiller les prochaines news de très près.
Lleon
Avatar de Lleon
Le 1/5/2010 à 10:31:26
je suis juste en train de downloader le jeu, j'espere que c'est pas moi qui ai porté la poisse!
(j'essaye de combler le chiffre des 50 000 )
warlix
Avatar de warlix
Le 1/5/2010 à 11:24:08
je ne suis pas sur qu'il y est 50k d'abonnés encore et que cela arrive un jour ^^


la restructuration est , pour moi, normale , le jeu a besoin d'un staf pour être lancé et construit, ensuite plus besoin d'être beaucoup pour maintenir

Le soucis c'est que ceux qui ding 46, tournent un peu en rond et ne relancent pas l'abo, comme la plus part des mmorpg sortis depuis 4/5 ans

Peut être rien à voir là, mais on rend les jeux online trop facile, ce qui fait que le rush max level réduit le temps sur la durée de la motivation

Petit parallèle, au temps de daoc, il fallait un temps fou pour arriver au 50 , ensuite on facilite le jeu, il fallait 48 heures vers la fin, ce qui a eu pour effet une désertion des serveurs.

Là arrivé au 46 sans contenu autre que le rp et le craft , il n y a pas grande, un jeu axé pvp, sans pvp concret risque de mourir (opinion perso)