Icarus licencie dans l'équipe de Fallen Earth

Icarus Studios, qui signe le MMORPG post-apocalyptique Fallen Earth, vient de licencier 80% de ses effectifs pour assurer la rentabilité de son jeu.

Environ six mois après le lancement de Fallen Earth, le studio Icarus annonce une grosse vague de licenciements parmi ses effectifs, officiellement « dans le but d'assurer la rentabilité » de son MMO post-apocalyptique.
Selon Jessica Orr, directrice du marketing du studio interrogée par Escapist, Icarus compte aujourd'hui 28 salariés (sur les 110 employés recensés lors du lancement de Fallen Earth) et cette réduction d'effectifs ne devrait pas impacter les évolutions du jeu.

« Le jeu fonctionne bien auprès du public, les abonnements vont bien et nous sommes sur le point de déployer le patch 1.4 "Blood Sports" la semaine prochaine (avec du PvP d'arène, des guerres de clan, un nouveau système de hauts faits et de nouvelles zones) ; et ensuite, nous sommes prêts aussi à assurer tous les patchs de contenus au-delà du 7 mai [date de déploiement de Blood Sports] ».

Il n'est pas rare qu'un studio de développement de MMO fasse l'objet de « restructurations » après le lancement d'un jeu (les besoins du studio évoluent entre les phases de développement puis celle de gestion du jeu).
Les licenciements chez Icarus atteignent néanmoins des proportions importantes alors même que le studio affirmait n'avoir besoin « que de 50 000 abonnés » pour rentabiliser son jeu. On se souvient aussi que, voici quelques semaines, on apprenait Lee Hammock, lead designer historique de Fallen Earth, quittait l'équipe de développement de son MMOG pour rejoindre les équipes de Gargantuan.

Merci à Crazy Moe pour avor partagé cette information sur nos forums.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Icarus Studios ?

0 aime, 0 pas.