Premier anniversaire et bientôt sur PS3

Lancé le 28 avril 2009, FreeRealms célèbre son premier anniversaire et ses 10 millions d'inscrits. Dans la foulée, en juin prochain, la version PS3 sera (enfin) dévoilée lors de l'E3.
Premier anniversaire et bientôt sur PS3

FreeRealms, le MMO familial de Sony Online Entertainment, avait valeur d'expérimentation à plus d'un titre. Le jeu délaissait les traditionnels « gamers » qui avaient fait le succès de SOE à l'époque d'EverQuest pour s'adresser aux joueurs les plus jeunes et à leurs parents ; FreeRealm jouait la carte du « Free to Play » alors même que SOE se positionnait comme le chantre du MMORPG à abonnement depuis 10 ans ; et le jeu s'annonçait comme le premier titre du groupe à être lancé à la fois sur PC et PlayStation 3, ouvrant la voie du MMO sur console.

Tout juste un an plus tard, FreeRealms (lancé sur PC le 28 avril 2009) célèbre son premier anniversaire en grande pompe en multipliant les fêtes in-game (avec danse, musique et champomy !) et revendique aujourd'hui quelque 10 millions de joueurs inscrits.
Le succès populaire et commercial est manifestement au rendez-vous, mais quid du portage de FreeRealms sur PS3 que l'on attend toujours ?

Il serait en cours... et, selon Kotaku, dévoilé lors du prochain E3. La grand-messe annuelle du jeu vidéo américain devrait en effet être l'occasion de montrer la première démo du MMO de Sony sur PS3. On n'en sait pas beaucoup pour l'instant, mais rendez-vous est pris du 15 au 17 juin prochain à Los Angeles. De quoi démocratiser le MMO sur consoles ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.