Un MMO « Avatar » ? Jon Landrau est « très intéressé »

Après le succès que l'on connaît dans les salles de cinéma, Avatar, le film de James Cameron, pourrait être adapté en MMO. Le producteur Jon Landau se dit « très intéressé ».
Un MMO « Avatar » ? Jon Landrau est « très intéressé »

Fort d'un succès colossal dans les salles de cinéma (tenant la tête du box-office mondial avec plus de 2,7 milliards de dollars de recette), Avatar, le film de James Cameron intéresse l'industrie du jeu massivement multijoueur.
Interrogé à l'occasion du 3D Gaming Summit de Los Angeles et relayé par Gamefarg, Jon Landau (le producteur d'Avatar) se dit « très intéressé » par un portage en MMOG.

« On nous a déjà demandé si nous souhaitions réaliser un MMO Avatar, et c'est quelque chose que nous souhaitons faire, nous sommes très intéressés par cette idée, mais nous voulons le faire bien.
Je pense qu'aujourd'hui, l'entertainment va plus loin que tout autre média, si bien que nous envisageons de faire un univers persistant inspiré d'Avatar. Nous envisageons un jeu, nous envisageons de l'éditer et nous restons vigilants quant à toutes les opportunités en la matière. »

Pour mémoire, Avatar a déjà fait l'objet d'un jeu vidéo solo (Avatar - The Game, réalisé par Ubisoft et qui n'a pas rencontré le succès commercial escompté). Mais dès les origines du projet cinématographique, en 2006, on se souvient que James Cameron envisageait déjà un monde virtuel (répondant au nom de code Project 880) devant évoluer avec le film. Manifestement, le projet reste d'actualité.

Réactions (29)


  • En chargement...