AC #5 Retrospective - Remerciements

Pour ce qui nous semblait au final juste un honneur de pouvoir participer à l' Ankama Convention #5, ce fut pour nous un vrai succès. Malgré le challenge imposé par cette convention et notre manque d'habitude, nous avons, je pense, atteint notre objectif. Ayant eu plusieurs personnes presque à temps complet venant sur notre stand, et, sans dire qu'ils nous encensaient, paraissaient content de ce que nous proposions.

Au final ce n'est pas moins de 3 émotes flûte que nous avons fait gagner (alors que nombre de staffeux ne la possèdent même pas) et beaucoup de goodies : BD Pandala, Dofus MAG, carte de loterie, éventails, règles, starter et booster Wakfu TCG, t-shirt IG, t-shirt JOL-Dofus, affiches JOL-Dofus dédicacées, posters, et j'en passe.

Que pouvait-on rêver de mieux, à part peut-être une bonne douche et quelques heures de sommeil, parce qu'il faut bien le dire, nous en manquions tous cruellement, du premier au dernier jour. Je pense qu'on peut remercier tout le staff présent, notamment Beji / Mero pour nous avoir designé le nouveau site ainsi que toute la décoration du stand (affiches, bâche, cartes à poinçons, ...) ainsi que ceux qui n'y étaient pas ou vous donnaient l'impression de ne pas y être (je pense à Drall, qui a beaucoup travaillé pour nous de l'extérieur, Accipiens, qui s'est grandement défoncée pour que notre super nouveau site voie le jour, mais a le mauvais goût d'habiter loin, ou Phoenix qui s'est aussi donné à fond qui n'a pas pu venir au dernier moment car il tenait à tester jusqu'aux limites la validité de la loi de Murphy).

Je pense qu'on peut aussi remercier tous les JOLiens qui sont venus sur notre stand et nous ont permis de faire vivre nos animations. Je pourrais citer des noms, mais je suis sûr au final qu'ils se reconnaîtront sans trop de problèmes et je pourrais en vexer d'autres en les oubliant, je ferais donc une standing ovation tout seul devant mon pc pour eux (et ceux qui ont pu m'apercevoir en stream, sauront que j'en suis capable, rien ne m'empêche de faire ce que j'ai décidé). Nous avons eu l'occasion de pouvoir mettre des visages sur certains pseudos mais nous regrettons tout de même de ne pas avoir vu quelques personnes (mais encore une fois je laisserais planer une ombre sur leurs noms).

Alors certes il y a pas mal de choses que l'on aurait pu (dû) améliorer, mais comme disait l'autre : « il n'est de meilleure école que celle de la vie mon fils » (même s'il s'est fait assassiner par ce même fils plus tard) et si nous avons l'occasion (je l'espère) d'être invités à nouveaux nous veillerons à ce que ces erreurs ne soient pas répétées. Quand je suis parti pour faire cette actu, je me suis dit, « putain, cette convention elle pète grave du poney et je me serais mangé le testicule gauche si je l'avais ratée, et ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir en parler ». Au final, je me retrouve à écrire des lignes de remerciements.

Après mûre réflexion, si on en est là, c'est grâce vous, vous qui nous permettez d'exister et de faire de JOL-Dofu () ce qu'il est actuellement. Je finirais par un simple « merci », mais un merci du fond du coeur et au nom de toute notre équipe.

Yclipt.

Je (Crevard cette fois ) tiens à ajouter que toute l'équipe JOL-Dofus remercie :

  • Ankama, pour nous avoir accordé un stand sur leur convention. Pour tout ce qu'ils ont pu nous fournir comme aide, comme lots, comme matériel, comme espace, comme accueil, pour leur écoute, leur patience, leur disponibilité. Ce fut une opportunité incroyable dont nous a fait don le studio, et nous leur en sommes reconnaissants. Les trolls contre Ankama seront donc modérés plus durement pendant au moins deux mois.
  • JOL, notamment Mind pour sa réactivité, pour nous avoir fourni lui aussi du matériel, du temps et de l'énergie. l'AJOL également, à travers Marneus, pour avoir participé aux frais de déplacement des membres du staff et ainsi contribué à leur venue.
  • La communauté dofusienne, et pas seulement JOL-Dofusienne, pour avoir fait vivre cette Convention, pour être venue nombreuse sur notre stand, et pas toujours par appât du lot.
  • L'Hippopotamus, qui a nourri l'équipe le soir ; et leurs serveuses au tablier "pour l'amour de la viande".
  • Tous ceux que nous avons oubliés en ces lignes et qui ont rendu cet évènement mémorable.
  • À celle qui se reconnaîtra, pour son soutien indéfectible.

Encore : MERCI !

Crevard.

Source : http://dofus.jeuxonline.info/

Réactions (447)

Afficher sur le forum