Blocage d'IP, Gala-Net s'explique

Disponible sur le portail de Gala-Net depuis quelques semaines, la version anglaise d'Aika fait l'objet d'un blocage d'IP. Face au mécontentement des joueurs, le CEO de Gala s'explique.

Disponible depuis quelques semaines sur le portail gPotato américain de Gala-Net, Aika Online accueillait jusqu'alors l'ensemble des joueurs occidentaux. Le 7 avril dernier, l'exploitant de MMO « Free to Play » annonçait néanmoins la mise en place d'un « blocage d'IP », réservant le jeu aux seuls joueurs américains.
Les joueurs non américains ayant commencé à s'investir sur cette version du jeu apprécient manifestement peu la modification et le font savoir, entre autres, sur les forums officiels. Aujourd'hui, Jikhan Jung, CEO de Gala-Net aux Etats-Unis, se fend donc d'une annonce.

« La situation d'Aika est complexe, et nous oeuvrons pour trouver une solution qui agréée tous les intéressés. Il n'était pas dans notre intention de scinder notre base de joueurs, dans la mesure où notre mission est précisément de promouvoir de solides communautés de joueurs en ligne. Nous espérons que nos joueurs continueront d'apprécier Aika, et nous les remercions de leur patience alors que nous travaillons pour résoudre le problème. »

Pour mémoire, Aika Online a été développé par JoyImpact, une filiale de l'éditeur coréen HanbitSoft. Or, HanbitSoft vient de lancer son propre portail de jeux en ligne (baptisé T3Fun) et y annonce déjà une version internationale d'Aika. On suppose que le coréen entend y fédérer la communauté non américaine de son MMORPG.
A moins que Gala-Net ne négocie une licence internationale pour Aika (et non uniquement américaine) auprès d'HanbitSoft, on doute que le blocage d'IP soit levé rapidement. Quoiqu'il en soit, les joueurs ayant investi dans la boutique du jeu sur le portail Gala-Net seront intégralement remboursés d'ici à la fin du mois d'avril.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de AIKA Global ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

28 joliens y jouent, 87 y ont joué.