L'indien Reliance Big s'offre 50% de Codemasters

Reliance Big Entertainment, studio indien spécialisé dans le casual gaming et le MMO, vient d'acquérir la moitié du capital du britannique Codematers.

Le britannique Codemasters (qui exploite Dungeons and Dragons Online ou le Seigneur des Anneaux Online en Europe) annonce par voie de communiqué que le studio indien Reliance Big Entertainment vient d'acquérir la moitié de son capital. Dorénavant, c'est donc Zapak Digital Entertainment - la division « jeux » de Reliance Big - qui chapeautera les activités vidéo ludiques de Codemasters.

Zapak est présenté comme « la plus grande société d'exploitation de jeux en ligne occasionnels en Inde, spécialisée notamment dans l'édition de MMOG », qui détient « la plus grande chaîne de cybercafés et revendeurs de jeux en Inde », en plus de développer et distribuer des jeux pour mobiles à destination de l'Asie, de l'Europe et de l'Amérique.
On ignore le montant de la transaction, mais Codemasters réalise un chiffre d'affaires annuel de 150 millions de dollars et dispose notamment des licences des (rares) jeux vidéo de cricket... l'un des sports les plus populaires en Inde.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Codemasters ?

0 aime, 0 pas.