Politique : le « Free to Play » comme slogan de campagne

Insolite. Joshua Hong, CEO du portail de MMO « Free to Play » GamersFirst, briguerait le mandat de gouverneur de Californie, soutenu par le parti du Free2Play.
Affiche Vote4Josh
Affiche Vote4Josh

Insolite. En plus d'être CEO et fondateur du portail GamerFirst, spécialisé dans l'exploitation de MMO « Free to Play » (comme Sword of the New World, Runes of Magic ou War Rock, entre autres), Joshua Hong se lancerait également en politique en vue de briguer le mandat de gouverneur de Californie.
Pour succéder à l'actuel gouverneur Arnold Schwarzenegger, Joshua Hong s'appuierait sur le parti du Free2Play, avec l'ambition d'utiliser les valeurs du jeu gratuit comme philosophie politique (« le "Free to Play" a changé l'industrie du jeu », ce « message de gratuité doit maintenant être porté dans l'Etat de Californie et dans le pays »). Bigre !

Annoncé le 1er avril dernier, l'initiative fait évidemment penser à un gros poisson. Pour autant, Joshua Hong réitère son annonce dans un communiqué daté du 3 avril et commence apparemment à constituer son staff de campagne. Faut-il y voir une blague qui s'éternise un peu trop ? Un coup de pub pour le portail de MMO gratuits ? de réelles convictions et ambitions politiques (qui animent le - prétendu - candidat depuis des années, dixit le communiqué) ? Difficile à dire, mais Joshua Hong dispose jusqu'à août prochain pour réunir les 10 000 signatures qui lui permettront de lancer officiellement sa campagne.
De leur côté, les joueurs restent dubitatifs... mais l'un d'eux souligne que si un acteur comme Arnold Schwarzenegger a pu se faire élire, pourquoi pas un exploitant de jeux ?

Réactions (12)


  • En chargement...