Spacetime dévoile Pocket Legends

Le studio Sapcetime profite du lancement de l'iPad aux Etats-Unis pour dévoiler Pocket Legends, son MMO sur plateformes mobiles.

Nous l'indiquions récemment, Spacetime promettait une annonce en ce début avril. Le studio de développement de MMORPG - fondé par des vétérans ayant notamment fait leurs armes sur Star Wars Galaxies - dévoile Pocket Legends, un MMO pour plateformes mobiles (iPhone et iPad en tête).

Pour mémoire, depuis 2006, Spacetime Studios travaillait sur le MMORPG Blackstar, qui devait être édité par NCsoft. Le Coréen s'est néanmoins désengagé du projet début 2008 et depuis, Spacetime cherche un nouvel éditeur.
A défaut de pouvoir achever son projet phare, le studio tente manifestement de se refaire une santé financière en profitant de l'engouement pour le jeu sur plateforme mobile. Spacetime lance donc Pocket Legends, un « vrai MMO pour l'iPad, distribué en Free to Play ». Avec un gameplay axé sur l'action et le jeu de rôle, Pocket Legends promet (presque) les mêmes fonctionnalités qu'un MMO traditionnel : le joueur opte pour l'une des trois classes de personnages disponibles (guerrier, archer ou enchanteresse - la « sainte trinité des classes de MMO »), attribue ses points de compétences et progresse jusqu'au niveau 25 en affrontant monstres, zombies et autres démons en petit groupe.

Pocket Legends est censé s'adresser autant aux jeunes joueurs qu'aux « actifs pressés » jouant ponctuellement sur leur iPhone / iPad.
Spacetime n'annonce pas d'objectifs de vente, mais l'avenir dira si le MMO sur mobile (bon marché) peut venir à la rescousse du MMORPG (plus cher et) plus traditionnel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pocket Legends ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 14 y ont joué.