100 000 abonnés pour Star Trek Online

Le studio Cryptic entend retravailler son image et communiquer plus ouvertement auprès des joueurs. Dans la foulée, Jack Emmert précise qu'ils sont 100 000 à être abonnés à Star Trek Online.

Le studio Cryptic a lancé Star Trek Online voici quelques semaines et la presse américaine n'est pas toujours tendre avec le MMORPG inspiré de la série culte de science-fiction (on reproche notamment au jeu son manque de finition).
Invité principal du « Big Freaking Podcast » (on peut écouter l'heure et demi d'entretien à cette adresse), Jack Emmert y revient longuement sur son parcours (de fan de Comics, d'auteur de jeux de rôle puis de développeur de jeux) et répond notamment aux accusations.

Cryptic souffre d'une mauvaise image mais entend bien redorer son blason (Cryptic serait d'abord un studio de joueurs passionnés), en communiquant plus, en étant plus attentive à l'avis des joueurs (via les sondages du site officiel) et en mettant en oeuvre les attentes des joueurs.
Et c'est suffisamment rare pour être noté, dans la foulée, Jack Emmert précise ouvertement que Star Trek Online compte à ce jour 100 000 abonnés.

Si le chiffre peut sembler décevant au regard du « million de comptes créés » (sur le site officiel) vanté par l'éditeur Atari lors du lancement de STO ou du poids de la licence, il s'avère néanmoins manifestement suffisant pour assurer un développement pérenne à Star Trek Online. Pour mémoire, on se souvient que Cryptic indiquait au LA Time avoir besoin de 50 000 abonnés pour assurer les mises à jour régulières de son MMO. Manifestement, le contrat est repli.

Réactions (121)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.