Action Innocence lance NetCity

L’association Action Innocence lance NetCity, un « serious game » à destination des 9-12 ans visant à les sensibiliser aux risques d’Internet de façon ludique.
Action Innocence lance NetCity

On se souvient notamment d’Action Innocence pour ses campagnes de sensibilisation (primée, comme l’affiche ci-contre), à destination des jeunes internautes. L’association poursuit aujourd’hui son action en lançant NetCity, un « serious game » en ligne s’adressant au 9-12 ans et visant à les sensibiliser aux risques qu’ils sont susceptibles de croiser en ligne.

Au travers d’une série de mini jeux façon « borne d’arcade », NetCity attire l’attention des jeunes internautes (de plus en plus férus de communication en ligne, de réseaux sociaux, etc.) sur la protection de leurs données personnelles (les siennes comme celle des autres), l’utilisation des webcams ou encore les risques d’accepter un rendez-vous avec des inconnus croisés en ligne.

Le jeu est d’ores et déjà disponible à cette adresse... pour peu que l’on passe les « sept épreuves préalables » (chacune d’elle porte sur une thématique chère à l’association) permettant de débloquer l’accès au portail familial Netcity.org.
Pour mémoire, on rappellera également qu'Action Innocence n'évolue pas en terrain inconnu en matière de jeux vidéo puisque l'association est également membre du collectif PedaGoJeux, militant pour une pratique sereine du jeu vidéo au sein des familles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NetCity ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.