"Lancer Alganon en décembre était une erreur"

Dave Allen, président et co-fondateur de Quest Online, le développeur américain du MMORPG Alganon, a été renvoyé de sa société pour "insubordination" et remplacé par Derek Smart, ancien président du développeur 3000AD.

Bien que l'annonce ne soit arrivée qu'hier, ce renvoi a eu lieu le mois dernier. Deux autres individus clef ont quitté le navire, à savoir Jason Blood, directeur du développement, et Hue Henry, directeur du design.

Le nouveau président a expliqué sur les forums du jeu que cette décision avait été prise par lui-même et les investisseurs de la compagnie, et qu'aucune implication personnelle n'avait été prise en compte, il ne s'agissait que d'une décision d'affaire.

Derek Smart a expliqué que le lancement d'Alganon en décembre dernier était une énorme erreur car le titre n'était pas terminé. Une erreur qui aura coûté beaucoup d'argent à la compagnie et leurs emplois à de nombreux employés. Le titre va désormais recevoir des changements radicaux, avec notamment le changement de l'interface afin de le différencier de World of Warcraft et la fin des abonnements mensuels qui donneront également lieu à un remboursement des joueurs actuels lors de la relance du titre en avril prochain.

"Vous n'entrez pas en concurrence avec World of Warcraft sans avoir le même budget et la même quantité de main d'oeuvre. C'est ce que Dave voulait faire, et j'ai annulé le tout.

Je ne sais pas combien de temps il faudra au jeu pour repartir du bon pied et trouver son public, mais on fera tout ce qu'il faut pour que cela réussisse."

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/quest-online-sacks-president-admits-mmo-should-never-have-launched

  • En chargement...

Que pensez-vous de Quest Online ?

0 aime, 0 pas.