Des MMO exploitant PlayStation Move ?

Sony a présenté la PS Move, la manette à détection de mouvement de la PS3, lors de la GDC 2010. CCP ou encore Square-Enix ont manifestement des projets pour cette nouvelle interface.

Sony a profité de la GDC 2010 pour dévoiler sa PlayStation Move, cette manette à détection de mouvement pour PS3 (Sony marche là dans les pas de Nintendo avec sa Wiimote et de Microsoft avec son projet Natal).
Mais au-delà du gadget qui fonctionne avec le PlayStation Eye (la caméra de la PS3), on s’interroge surtout à la façon dont cette technologie sera utilisée par les développeurs... au rang desquels Sony Online Entertainment (ce n’est pas une surprise – le groupe reste en famille), mais aussi Square-Enix ou le studio islandais CCP.

Lors de la présentation organisée lors de la GDC, Sony a en effet dévoilé une liste de 36 studios ayant des projets exploitant le PlayStation Move : CCP, le développeur d’EVE Online, y figure en bonne place, alors même que CCP travaille actuellement sur Dust 514, son MMO d’action sur console. Idem pour Square-Enix dont on sait que son prochain Final Fantasy XIV est aussi attendu sur PS3.
Faut-il en déduire que ces MMORPG inviteront le joueur à se déhancher, PS Move en main, devant l’écran ? Peut-être.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais