BigPoint annonce Battlestar Galactica Online

BigPoint, l'exploitant allemand de web games, annonce le développement d'un MMO inspiré de la série de science-fiction Battlestar Galactica.

L'Allemand Bigpoint, spécialisé dans l'exploitation de jeux en ligne sur navigateur Web, a profité de la GDC 2010 pour dévoiler le prochain titre de son catalogue : Battlestar Galactica Online.

Évidemment inspiré de la célèbre série télévisée de science-fiction du même nom (Battlestar Galactica met en scène la survie d'une poignée d'humains, perdus dans l'espace et survivants aux attaques des cylons, sur fond de mysticisme), le MMOG se veut un « jeu d'aventure tactique dans l'espace ».
Le jeu reposera sur le moteur graphique Unity, un moteur 3D, régulièrement salué par la critique et fonctionnant surtout depuis un simple navigateur Web.

Battlestar Galactica Online sera d'abord disponible sur le portail de la chaîne télévisée SyFy, en exclusivité pendant 30 jours, avant de rejoindre la plateforme de BigPoint (un pré site officiel est déjà disponible et permet de s'abonner à la lettre d'information du jeu).
Pour mémoire, en 2008, NBC Universal (qui détient la licence Battlestar Galactica) avait acquis 35% de la société BigPoint. Convergence.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bigpoint ?

0 aime, 0 pas.