"World of Warcraft n'est pas grand public" d'après le CEO de Monumental Games

Lors d'une interview accordée à GamesIndustry.biz, Rik Alexander, CEO de Monumental Games, a expliqué la stratégie de son entreprise vis à vis des jeux sociaux sur Facebook.

Il a notamment indiqué que, d'ici à 18 mois, il y aura beaucoup plus de "joueurs vétérans" sur Facebook, ces joueurs qui auront appris à jouer avec Farmville et rechercheront autre chose.

Monumental Games entend investir dans ce marché avec quatre à six jeux dans les 18 prochains mois en effectuant une analyse profonde des indicateurs et données fournies par les joueurs pour planifier l'évolution de ces titres et le développement des suivants.

"Vous regardez World of Warcraft et les gens pensent que c'est un MMO grand public, mais ce n'est pas le cas. World of Warcraft reste un MMO hardcore, il est juste un peu plus accessible que les autres.
Avoir 13 millions de joueurs est fantastique mais cela ne représente qu'une fraction des joueurs adeptes de Farmville [qui revendique 80 millions d'utilisateurs chaque mois].

En développant notre premier titre, on s'est dit "Les MMO sont pour les hardcore gamers, comment les joueurs de Facebook vont réagir à ce type de jeu ?". Et puis on a réalisé que les MMO n'avaient pas à être que pour les hardcore gamers, il n'y a pas d'obligations d'y mettre des quêtes ou du grinding."

Alexander conclue en indiquant qu'Electronic Arts avait effectué le bon mouvement en rachetant l'année dernière le développeur PlayFish, lui permettant ainsi d'entrer dans l'espace social plus rapidement que ses concurrents.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/monumental-in-18-months-time-facebook-will-be-home-to-veteran-gamers

Réactions (104)


Que pensez-vous de Monumental Games ?

0 aime, 0 pas.