Warhammer 40k entend se différencier de WOW

Brian Farrell, CEO de THQ, estime que son MMO Warhammer 40K se distingue de WOW, notamment par son univers futuriste.

La semaine dernière, Brian Farrell était à la Technology and Internet Conference de Goldman Sachs. Le CEO du groupe THQ en a profité pour partager sa vision du marché du MMO en général et de la place Warhammer 40000, en particulier. Selon le CEO, dont IGN relaie les propos, il reste de la place pour des titres phares.

« World of Warcraft est un grand jeu, mais comme vous le savez, en matière de loisir numérique, il y a toujours un géant et ça signifie qu’il y a des opportunités à saisir à côté, pour le bon MMO ». « Et ce que nous adorons avec notre MMO Warhammer 40k, c’est qu’il se distingue par son univers futuriste et de science-fiction ».
« Nous avons une équipe expérimentée qui travail [sur le jeu]. Et uniquement sur PC, la série des Warhammer 40K s’est déjà vendue à plus de cinq millions d’unités. Il y a donc une audience pour ce genre d’univers ». Il poursuit : « il y a toujours de la concurrence, sur tous les marchés, mais vous devez avoir un point de différenciation entre les produits, et nous pensons qu’ici, nous l’avons ».

L’avenir dira si l’univers d’un titre suffit, à lui seul, à réellement le distinguer de la concurrence. Mais pour mémoire, Warhammer 40000 sera présenté largement lors de l’E3 mi-juin prochain. Gageons que la grand-messe annuelle du jeu vidéo permettra d’un peu mieux cerner le contenu du MMO.
Quoiqu’il en soit, devant le parterre de financiers de Goldman Sachs, Brian Farrell a également précisé que plusieurs modèles économiques étaient à l’étude pour WAR 40k, selon les zones géographiques. « L’abonnement mensuel fonctionne bien aux Etats-Unis et en Europe », mais le marché asiatique est « autrement plus compétitif » et le MMOG pourrait donc y être financé par « des microtransactions ou une facturation du temps de jeu »...

Réactions (88)


Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien