Pour Richard Garriott, les jeux sociaux seront « la manne financière de l'industrie du jeu vidéo »

Richard Garriott, père d'Ultima Online et du défunt Tabula Rasa, a récemment fondé Portalarium, une nouvelle société cette fois centrée sur les jeux en ligne sociaux. Lors d'une récente conférence donnée au cours du DICE Summit, le développeur a déclaré que l'industrie du jeu vidéo devait mieux s'adapter aux jeux sociaux.

« Il n'est pas question de se demander s'il existe encore des core gamers ou non, mais le fait est que le flux financier est déjà en train de changer très rapidement. Non seulement, les jeux sociaux les plus populaires ont une base de joueurs 10 fois supérieure à celle de World of Warcraft, mais en plus, les revenus générés par ces titres deviennent rapidement plus importants que dans les jeux traditionnels de "meilleure qualité". »

La société Portalarium est basée sur une volonté d'apporter aux jeux sociaux une qualité équivalente à celle des jeux « traditionnels » et le développeur prêche pour sa paroisse.

« Les jeux sociaux vont rapidement devenir la plus importante manne financière de l'industrie. Il est donc temps de s'y mettre, à moins d'être rapidement distancés. »
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/industry-must-smarten-up-about-social-networks-garriott

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Portalarium ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen