Le chiffre d'affaires de NetEase progresse au quatrième trimestre

NetEase, l’exploitant chinois de World of Warcraft ou de Fantasy Westward Journey, publie ses comptes trimestriels. Ils sont en progression.

Comme ses homologues occidentaux, le chinois NetEase publie les comptes de son quatrième trimestre 2009 (clôturé le 31 décembre dernier). Le géant chinois, qui exploite notamment World of Warcraft en Chine ou encore Fantasy Westward Journey (que l’on considère généralement comme le MMORPG comptant le plus de joueurs actifs au monde), revendique des chiffres impressionnants.

Sur le seul trimestre, NetEase affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliards de yuans (139 millions d’euros) en progression de 62% sur l’année, pour un bénéfice net de 571,8 millions (65,4 millions d’euros), contre seulement 393 millions le trimestre précédent. Et sur l’année, le Chinois revendique un actif de 7,97 milliards de yuans (soit près de 868 millions d’euros).
Pour autant, la marge opérationnelle du groupe passe de 88% à « seulement » 71% durant l’année. Une baisse que le site Motley Fool impute aux royalties versées par NetEase à Activision Blizzard pour l’exploitation de World of Warcraft.

Quoiqu’il en soit, NetEase explique cette progression par les bonnes performances des extensions de ses principaux MMO : Flying Dragon, la mise à jour de Tianxia II et surtout Ancient Runes, neuvième extension de Fantasy Westward Journey. William Ding, CEO de NetEase souligne également « le succès de World of Warcraft », manifestement « particulièrement bien accueilli par les joueurs depuis la relance du jeu en Chine ».
On notera également que si les jeux en ligne et MMOG restent de loin la principale source de revenu du groupe, la publicité y tient une place croissante (représentant un chiffre d’affaires de 86 millions de yuans au troisième trimestre, progressant à 183,7 millions au quatrième trimestre 2009).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NetEase ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen