Cheyenne Mountain en faillite

On connaissait les difficultés financières de Cheyenne Mountain. On apprend aujourd’hui que le studio de développement de Stargate World vient d’engager une procédure de faillite.

Après de très nombreuses difficultés financières et changements de direction, le studio Cheyenne Mountain, développeur du MMO Stargate Worlds et du FPS Stargate Resistance, vient d'initier une procédure de faillite selon le Chapitre 11 de la loi américaine sur la banqueroute (qui permet aux entreprises d'effectuer une dernière tentative de redressement et de remboursement de créanciers, sous contrôle judiciaire).
La société s'est également séparée de son fondateur et CEO suite à « de nombreuses erreurs comises à l'encontre de l'entreprise ».

Dans un message d'explication publié par le staff de Cheyenne Mountain, il est expliqué que l'intégralité des employés est actuellement dédiée au développement d'extensions pour Stargate Resistance, le FPS du studio qui vient de sortir et ne rencontre malheureusement pas le succès escompté.
A ce jour, Stargate Worlds semble donc être enterré pour le proche futur.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/stargate-studio-files-for-bankruptcy-protection

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cheyenne Mountain Entertainment ?

0 aime, 0 pas.