Previews de City of Heroes

Alors que City of Heroes est depuis en bêta test (fermée, à ce jour), les tests et avants premières se multiplient sur les sites spécialisés. Toutes ne sont pas très élogieuses, mais les informations glanées ici ou là peuvent se révéler intéressantes.
Celle de GameSpy par exemple, assez superficielle, s'attache notamment aux premiers instants de jeu.

En créant votre personnage, vous pouvez choisir ses divers pouvoirs propres, comme la lévitation, le contrôle de certains éléments et bien plus encore. Vous aurez besoin de l'ensemble de ces pouvoirs dans la mesure où Paragon City (l'univers de jeu), a été envahit par le Rikti.
Paragon City était autrefois le bastion des héros et le lieu idéal pour faire leur éducation. Mais le Rikti entreprit de perturber cette réalité en "infectant" le lieu de "mauvais gars" et fit des mécréants, d'une bonne partie des habitants de la cité. Il faudra des milliers de joueurs en ligne pour tenter de maintenir la paix dans cette cité en ruine.

Celle publiée par le site Edbis se révèle bien plus sévère, mais aussi sans doute plus instructive.

Les options de personnalisation sont limitées. Il sera difficile de créer un héros qui vous ressemble à cause du nombre de combinaisons d'apparences disponible. Il y a aussi peu de chances que vous ne croisiez pas un autre héros pouvant être votre jumeau parfais.
Les statistiques classiques d'un jeu de rôle ne sont pas présentes, bien que des Points de VIE mesurent toujours votre niveau de vie. Vous aurez par ailleurs le choix entre cinq archétypes : mutant, scientifique, technologique, naturel et magique. Les mutants naissent avec leurs pouvoirs, alors que l'archétype scientifique s'impose aux héros ayant subi une transformation physique suite à des expériences chimiques. Les héros dépendant de la technologie usent de gadgets et les héros "naturels" utilisent leur propre force humaine et leur esprit. Enfin, les champions "magiques" tirent leur puissance de forces mystiques.

L'intégralité de cette preview est disponible en anglais à cette adresse. On notera par ailleurs qu'elles sont l'une et l'autre illustrées de captures du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu