Entretien de R.Tornquist par Gamespot traduit

Le 30 Janvier, le site Gamespot avait eu la chance de pouvoir interroger Ragnar Tornquist sur son bébé The Secret World, MMORPG qui est en cours de développement chez Funcom. Voici la traduction de cet entretien où l'on apprend ici et là quelques points intéressants.

Gamespot : C'est super de voir le premier court-métrage du gameplay de The Secret World [TSW]. Que voyons-nous dans cette vidéo ? Quel est cet endroit ?

Ragnar Tornquist : Je crois que cette vidéo parle d'elle-même, Kingsmouth est une petite ville endormie du Maine, sur la côte Atlantique des États-Unis. C'est ce style d'endroit où la population double l'été et hors-saison se retrouve être très calme, tourne au ralenti. Je pense que le site officiel de la ville donne une bonne idée de ce qu'est ce type de ville... avant l'accident. Quelque chose d'affreux est en train de se produire. Quelque chose de vraiment mauvais. La vidéo montre ce qui s'y passe, mais la révélation finale n'arrivera pas avant le lancement du jeu. Il y a eu un grave accident, il reste peu de survivants - les joueurs seront lâchés en plein milieu de tout cela. Une thématique importante de TSW concerne l'héroïsme et nous allons placer les joueurs en situation où être un héros est très difficile : où il est question d'obtenir et de collecter des informations et d'empêcher que l'obscurité ne s'étende, plutôt que de sauver des vies.


GS
: Quelle est l'importance de Kingsmouth ? En quoi cette petite ville apparemment calme est significative dans l'univers de TSW ?

RT : C'est le parfait exemple de tout ce qui est en train de se passer dans le monde du jeu : les Jours Sombres arrivent [NdR : Dark days are coming est le nom du site officiel de TSW]. Et quiconque qui est dans la confidence ne souhaite pas que la panique se propage, aussi l'une des choses que les joueurs doivent faire est de contenir les ténèbres - empêcher la vérité d'être propagée au-delà des frontières du monde secret...

GS : Nous savons que la ville aura sa propre population et même son propre gouvernement, dirigé par certains personnages clés du jeu. Qui sont les personnages les plus importants que nous rencontrerons dans Kingsmouth ? Pourquoi sont-ils importants ?

RT : Certaines de ces personnes ont déjà été révélés (de façon subtile) mais la question est : qui va survivre ? Et comment ? Et pourquoi ? Et dans quel but ? C'est quelque chose que nous allons révélé au fur et à mesure que nous avancerons. Nous voulons que les joueurs connaissent ces personnages avant le lancement du jeu afin qu'ils aient déjà une relation avec eux. Ça sera ainsi plus émouvant quand nous allons... hmm.

Évidement, il n'y aura pas que la population locale de l'île de Solomon. En fait, les joueurs vont rencontrer des personnages qui sont arrivés sur l'île pour différentes raisons (certaines abjectes), incluant un groupe de hippie en fourgon noir et même l'armée américaine. Tous ces personnages auront leurs importances évidemment. Tous ces personnages sont entièrement doublés vocalement bien entendu.

Et il pourrait même y avoir des personnages non humains qui donnent des missions.

GS : La région Américaine de la Nouvelle-Angleterre est une source riche de vieux contes et d'occultismes. C'est dans cette région que s'est déroulé le procès des sorcières de Salem. C'est le lieu de naissance et de résidence de l'auteur de roman d'horreurs, H.P. Lovecraft. Comment ces influences seront reliées au gameplay de cette région ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples spécifiques ?

RT : Évidemment, Kingsmouth et l'île Solomon tirent leurs inspirations de différentes sources, incluant Lovecraft, Stephen King et Edgar Allen PoE. Pas seulement en terme de références - vous en trouverez pleins dans des lieux improbables - mais aussi pour la thématique. Et cela s'applique à toute notre histoire, pas seulement aux évènements qui prennent place en Nouvelle-Angleterre. C'est vraiment ici que ça a commencé, avant que nous nous installions dans un endroit précis, avec ces influences et sources, et il était naturel que nous lui rendions hommage en créant une aventure qui porte cette influence.
Ces thèmes et histoire imprègnent le jeu mais c'est en Nouvelle-Angleterre qu'est la base.

Il est difficile de donner des exemples spécifiques sans spoiler, mais les joueurs vont faire face à des horreurs qui viennent des profondeurs de la mer. Ils vont découvrir une ancienne malédiction qui hante cette île depuis très longtemps. Et ils vont rencontrer des personnages qui portent les plus sombres secrets. L'histoire de Kingsmouth sera révélée au travers du scénario ainsi qu'avec pleins de missions secondaires qui améliorent les connaissances et absolument tout, chaque mission, chaque personnage est lié a cette histoire. Rien n'est laissé au hasard. Tout est important.

Je pense que les joueurs qui passent du temps à creuser, trop creuser peut-être, l'histoire verront vraiment l'importance de ces influences, et comment nous nous les sommes appropriés. Nous avons été beaucoup plus loin que de faire un simple clin d'œil en référence à Arkham et Dumwich : pour nous, c'est une question de présentation, de thèmes, d'histoire, de profondeur et d'envergure de l'univers du jeu.

GS : Étant donné qu'aucun joueur ne commencera l'aventure en Nouvelle-Angleterre (nous savons que les trois foyers principaux seront Séoul, Londres et New York City), comment les joueurs seront amenés à aller dans les petites villes telles que Kingsmouth ? Est-ce qu'ils auront des missions leurs permettant de voyager dans différentes villes pour résoudre un mystère ou deux par exemple ?

RT : Les joueurs seront libre d'explorer le jeu, mais oui, ils auront aussi des missions qui les mèneront du tout début, dans leur ville de départ jusqu'à "la fin" - qui, bien entendu, ne sera que le début. Et cela inclus de les envoyer dans différents endroits. Tout est lié aux trois sociétés secrètes : les joueurs devront apprendre les rouages, prouver leurs valeurs, et suivre les instructions. S'ils ne le font pas... Eh bien, ils peuvent choisir de ne pas le faire, mais ce sera plus difficile d'aller de l'avant. Tout est question de liberté. Si vous cherchez l'histoire, elle est là et remplie de cinématiques. Si vous ne la cherchez pas, allez-y, amusez-vous et tuez des démons !

GS : De quelle grandeur sera Kingsmouth en mètres / miles "virtuels" ? Quelles tailles auront les villes ou zones de quêtes principales dans TSW ?

RT : Grande. Je veux dire, Kingsmouth n'est peut-être pas une ville imposante, mais c'est une communauté assez grande, et c'est seulement le départ. Les joueurs pourront explorer toute l'île de Solomon - chaque petit centimètre - et la ville de Kinsgmouth constitue, au maximum, un dixième de la zone jouable de la Nouvelle-Angleterre. Pour les explorateurs, c'est un lieu parfait, et il y a tellement de diversité de lieux et de points d'intérêts sur l'île, cela va occuper les joueurs pendant un long moment, et ce n'est que l'un des nombreux lieux du jeu.


GS : Nous savons que les joueurs pourront rejoindre l'une des trois sociétés secrètes qui ont des philosophies très différentes quant à comment se comporter et comment vaincre la guerre contre les forces obscures assiégeant le monde. Comment les personnages provenant de ces différentes factions vivront des expériences différentes dans un lieu comme Kingsmouth ? Les Illuminati ont une sorte d'avantage lié à leur repaire, en étant proche de New York ? Comment les citadins de Kingsmouth (et autres locaux dans le jeu) traitent différemment les personnages de chaque groupe ?

RT: La plupart des civils connaîtront peu ou rien sur les sociétés secrètes et le monde caché ; comme la plupart d'entre-nous, nous sommes oublieux de la vérité. Bien entendu, maintenant que des choses se sont produites, des choses sombres, effroyables, visqueuses, rampantes, les civils survivants sont mis au parfum jusqu'au fait que, oui en Virginie, les monstres sont réels, qu'ils sont là pour nous bouffer. Tandis que les sociétés secrètes seront parfaitement équilibrées, Kingsmouth - l'île de Solomon - est en effet étroitement liée à l'une d'entre elles et de manière significative. Les autres sociétés secrètes ne seront pas omises : elles sont liées historiquement à d'autres emplacements du jeu. Et comme Kingsmouth est au commencement de la progression, cela ne va pas favoriser une société secrète par rapport à une autre.

GS : Quelles sortes d'aventures seront proposées dans Kingsmouth ? Sera-t-elle plutôt une zone de champs de batailles pour se battre contre des monstres, plutôt une zone d'aventures pour résoudre des énigmes et rassembler des indices, voire un mixe entre les deux ? Les différentes zones du jeu sont conçues autour d'un gameplay mélangeant action et aventure/investigation ?

RT : oui, oui, et oui.

Ou plus précisément : cela dépendra de ce que vous en faites.

Bien sûr, il va y avoir beaucoup d'action, beaucoup de monstres à tuer - en commençant par des zombies et en terminant, eh bien, par des choses très effrayantes - mais ouais, certaines missions concernent beaucoup plus de l'exploration, de l'aventure, la résolution d'énigmes. Il en existe une en particulier que j'aime vraiment bien qui se nomme "Kingsmouth Code", qui exige que les joueurs prêtent vraiment attention aux signes subtils pour découvrir un souterrain caché - et tandis que les monstres surgissent, ce n'est pas le but de la mission. Il s'agit d'enquêter sur la ville pour démêler ses mystères. Et cela est vraiment frais, amusant et original.

Chaque lieu du jeu aura un gameplay équilibré pour nous assurer que nous pourvoyons aux styles de jeu différents tout en maintenant ce que les joueurs doivent faire : se battre contre l'obscurité naissante au nom de leur faction.

GS : Finalement, y a-t-il autre chose vous voudriez ajouter sur ce nouveau lieu, ou sur le jeu en général ?

RT : Je pense que j'en ai dit assez. Si je révèle n'importe quel autre secret, ma vie pourrait être mise en danger. Ils observent.

GS : Ah. Bien ... ok, alors.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/thesecretworld/news.html?sid=6248845&om_act=convert&om_clk=newsfeatures&tag=newsfeatures;title;1&mode=previews

Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (84)


Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.