Pas de changement d'arme rapide dans Diablo 3?

La fonction permettant le changement d'arme rapide (weapon switch) présente dans Diablo 2 n'est pour le moment pas prévue pour le prochain épisode de la série.

en provenance de notre site Diablo 3
Par Abraham 10/2/2010 à 11h32 15

Dans Diablo 2, la simple pression d'une touche permettait le changement instantané de l'arme que l'on portait, permettant par exemple de passer d'une arme à deux mains à une épée et un bouclier, ou encore de s'équiper d'armes donnant un bonus de Magic find juste avant la mort d'un boss.

Néanmoins, cette fonction semblait poser problème pour les joueurs débutants, qui voyaient souvent leur arme disparaître lorsqu'ils appuyaient par erreur sur la touche en question. Au point que le support technique de Diablo 2 possédait une réponse pré-formatée pour dépanner les nombreux joueurs perdus!

Dans ce message, Bashiok nous explique pourquoi cette fonction n'est pour le moment pas prévue pour Diablo 3. Dans l'ordre, le community manager mentionne les points suivants:

  • cette fonction rajouterait un nouveau niveau de difficulté, que l'équipe de développement ne désire pas voir se superposer à la mécanique actuelle du jeu. Cela modifierait grandement l'équilibre qu'ils mettent en place pour le moment.
  • cette fonction créerait une séparation parmi les joueurs, entre ceux sachant en tirer parti et les autres. Cette séparation ne serait alors pas basée sur l'utilisation du personnage ou de ses capacités, mais sur un petit truc supplémentaire.

Voilà une annonce que ne réjouira certainement pas les joueurs les plus assidus. Néanmoins, Bashiok rassure ces derniers en affirmant qu'il y aura bien d'autres moyens pour séparer les hardcore gamers et les noobs, afin de faire paraître sa supériorité, sans changement d'arme rapide.

Réactions (15)

  • Ouai ouai ouai, c'est vrai que cay cheaté, ca pourrai deboucher sur de l'exploit du type "je ne suis point idiot, cette arme est plus opti alors je switch"
    Des fois que le jeu en deviendrai trop facile ><
    Comme ca si on demarre le fight en épée 2M et qu'un piege tendu se révèle avec une armada de mobs qui nous fonce dessus, ben on switchera pas en boubou.
    Non mais plus serieusement, c'est quoi le but d'enlever des fonctionnalités au fil du temps ?
    A pas se faire chier a equilibrer son jeu comme il faut ? ou histoire de pas aller nerfer du jeu off line tous les 4 matins ?
    Je comprends pas. Je vois là le retrait d'une part de gestion, reflexe, fun ...
    10/2/2010 à 15:32:27
  • J'étais d'accord avec les midification porté aux atributs automatiques, mais lá c'est vrai que ça paraît un peu trop simplifier! Il n'y a rien de savant au concept d'avoir 2 set d'armes adapé pour diférentes situations.
    10/2/2010 à 16:28:03
  • A force que blizzard facilite diablo pour faire plaisir aux casual?Le jeux va perdre de son intérêt.... Franchement à quand le bouton "I win" sa devient de plus en plus ridicule.
    10/2/2010 à 17:19:03
  • La répartition des stats automatiques j'ai rien contre, et le swich des armes je m'en contrefout aussi.
    Je l'utilisais jamais, et je trouvais que même en comprenant l'intérêt en matière d'efficacité de poutrage de monstres, ça n'apportait pas grand chose au gameplay.
    Pis j'aime pas le concept de MF non plus tel qu'il existait dans D2.
    10/2/2010 à 17:58:29
  • Le genre d'info vraiment pas exceptionnelle mais qui fait dire "Diablo pour les noobs"

    C'est de la régression pure et simple du gameplay de supprimer cette possibilité de switch.
    Dommage.
    Ils ont qu'à désactiver le raccourci de base, avec possibilité de pouvoir la mettre à travers les options.
    10/2/2010 à 18:14:24
  • M'est avis qu'il ne faut pas s'exciter pour rien. Je suis sûr que le jeu satisfera autant les débutants que les fans, je fais complètement confiance à Blizzard pour ma part.

    Wait & See
    10/2/2010 à 19:13:39
  • Je fait aussi personnelement confiance a Blizzard. M'est avis qu'il ne faut pas les sous estimer. Ca reste l'une des plus grandes enseignes du jeu vidéo de bonne qualité. Alors ne commencons pas a crier au scandale parce qu'ils enlevent des choses. Et puis, Diablo 1 n'avait pas de switch si je ne m'abuse, et ca marchait trés bien ( si il y en avait un, j'avoue ne pas m'en souvenir, et donc ne m'en etre jamais servi )
    10/2/2010 à 21:07:45
  • c'est bancal comme argument.
    Le système de sélection/action des unités de Dune 2 marchait très bien... A l'époque.
    10/2/2010 à 22:22:26
  • Je pense effectivement que Blizzard auraient pu laisser la feature mais avec un raccourci clavier hostile genre ctrl+shit+alt+f14 histoire que le débutant qui tape au hasard ne soit pas perdu par un switch d'arme et que l'initié réattribue le raccourci à ce qu'il lui convient.

    D'un autre côté je ne pense pas que ça soit quelque chose de vraiment capitale comme fonctionnalité
    11/2/2010 à 10:43:25
  • Citation de Folkien :
    D'un autre côté je ne pense pas que ça soit quelque chose de vraiment capitale comme fonctionnalité
    Surtout que d'ici sa sortie, les choses vont encore beaucoup évoluer.
    11/2/2010 à 13:02:29

Évaluation

Que pensez-vous de Diablo III ?

166 aiment, 110 n'aiment pas.
Note moyenne : (310 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée : (139 évaluations détaillées)
Evaluation détaillée de Diablo III

Joueurs

590 joliens y jouent, 929 y ont joué.