Pas de changement d'arme rapide dans Diablo 3?

La fonction permettant le changement d'arme rapide (weapon switch) présente dans Diablo 2 n'est pour le moment pas prévue pour le prochain épisode de la série.

Dans Diablo 2, la simple pression d'une touche permettait le changement instantané de l'arme que l'on portait, permettant par exemple de passer d'une arme à deux mains à une épée et un bouclier, ou encore de s'équiper d'armes donnant un bonus de magic find juste avant la mort d'un boss.

Néanmoins, cette fonction semblait poser problème pour les joueurs débutants, qui voyaient souvent leur arme disparaître lorsqu'ils appuyaient par erreur sur la touche en question. Au point que le support technique de Diablo 2 possédait une réponse pré-formatée pour dépanner les nombreux joueurs perdus!

Dans ce message, Bashiok nous explique pourquoi cette fonction n'est pour le moment pas prévue pour Diablo 3. Dans l'ordre, le community manager mentionne les points suivants:

  • cette fonction rajouterait un nouveau niveau de difficulté, que l'équipe de développement ne désire pas voir se superposer à la mécanique actuelle du jeu. Cela modifierait grandement l'équilibre qu'ils mettent en place pour le moment.
  • cette fonction créerait une séparation parmi les joueurs, entre ceux sachant en tirer parti et les autres. Cette séparation ne serait alors pas basée sur l'utilisation du personnage ou de ses capacités, mais sur un petit truc supplémentaire.

Voilà une annonce que ne réjouira certainement pas les joueurs les plus assidus. Néanmoins, Bashiok rassure ces derniers en affirmant qu'il y aura bien d'autres moyens pour séparer les hardcore gamers et les noobs, afin de faire paraître sa supériorité, sans changement d'arme rapide.

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.
Source : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=23042454995&postId=230400530623&sid=3000#12

Réactions (15)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

181 aiment, 109 n'aiment pas.
Note moyenne : (326 évaluations | 13 critiques)
7,0 / 10 - Bien

635 joliens y jouent, 1016 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS