Huit millions d'inscrits

FreeRealms, le MMO social et familial de SOE, continue d’égrainer les millions d’inscrits et en compte huit (millions) depuis son lancement en avril 2009.

Avec FreeRealms, Sony Online Entertainment avait fait le pari du « MMO familial ». Manifestement, la démarche séduit puisque le jeu enregistre toujours plus d’inscrits. Selon SOE qui l’affirmait hier par voie de communiqué, FreeRealms aurait passé le cap des huit millions d’inscrits uniques.

Comme d’habitude, il n’est pas question de joueurs actifs et encore moins de « joueurs payants » (FreeRealms est distribué en « Free to Play »), mais uniquement du nombre de joueurs ayant foulé au moins une fois l’univers de jeu depuis son lancement fin avril 2009.
Pour autant, le chiffre peut impressionner. En moyenne, environ 900 000 internautes se sont laissés séduire chaque mois, même si on ignore combien ont été fidélisés.

Selon John Smedley, CEO de SOE, cette popularité s’expliquerait par le fait que FreeRealms n’est pas un jeu, mais « un portail vers l’imaginaire » et que le développeur s'appliquait à entendre les aspirations de tous les utilisateurs.
Plus prosaïquement, on notera sans doute aussi que le jeu a fait l’objet d’une importante campagne de promotion, notamment à la télévision américaine à des horaires atypiques pour un MMO (vers 17h, période réputée « familiale » pour les américains, entre le retour à la maison des parents et le début du dîner). FreeRealms a manifestement su s’imposer aux Etats-Unis, face aux programmes... télévisés de début de soirée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.