Un début d'année en hausse

Le studio Square-Enix vient de publier ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'année fiscale : le Japonais enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 30,9%.

Le groupe Square-Enix (Final Fantasy XI, prochainement Final Fantasy XIV) vient de publier le bilan de ses résultats financiers (en *.pdf) pour les neuf premiers mois de l’année fiscale, s’étalant du 1er avril au 31 décembre dernier. Et les chiffres sont plutôt bons, notamment grâce aux jeux solos du groupe.

Sur les trois derniers trimestres de 2009, le groupe japonais enregistre un chiffre d’affaires de 135,4 milliards de yens (1,1 milliards d’euros), en progression de 30,9% par rapport à la même période en 2008. Le bénéfice net du groupe atteint les 7,8 milliards de yens (64 millions d’euros), en progression de 48,2% (et le bénéfice opérationnel progresse de 67,7% sur l’année, pour un volume de 175 millions d’euros).

Les actionnaires se frottent les mains. Les joueurs noteront que les résultats sont notamment dus à l’accueil favorable réservé à Dragon Quest IX, Batman: Arkham Asylum, Final Fantasy XIII et Kingdom Hearts 358/2 Days. A tel point que le chiffre d’affaires de la seule branche « jeu » de Square-Enix (qui regroupe les jeux consoles, PC et jeux en ligne du groupe) progresse de 97% sur l’année. Le bénéfice opérationnel généré par les jeux grimpe de 99% durant la même période. De quoi envisager les mois à venir sereinement, donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien