Modifications 2.0 du 19/01/10

Après un peu moins d'un mois sans nouvelle mise à jour, la version 2.0 du jeu voit enfin quelques modifications pointer le bout de leur nez. Une série d'améliorations a été réalisée sur l'ensemble des fonctionnalités du jeu, dont une retouche graphique de la Forêt Maléfique et également, à l'instar de la version 1.29, une réduction des paliers de nourriture de trois des quatre derniers familiers d'abonnement a été étudiée.

L'intégrale du forum officiel :

Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10

Optimisations et performances :

  • Le système d’accès aux données statiques est totalement revu. Cette modification réduit la consommation mémoire du client et améliore les performances générales du client.

Cartes et zones :



Corrections :

  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux problèmes de blocages de mouvement et de ligne de vue sont corrigés.
  • Le passage pour traverser Sufokia en [13,28] est débloqué.



Améliorations :

  • La zone de la Forêt Maléfique est refaite.
  • Les intérieurs de la zone de Pandala sont améliorés.



Améliorations en cours :

  • Les intérieurs de Bonta et de Brâkmar (Milice et tour des ordres) seront refaits.
  • L’île des Dragoeufs sera refaite.

Familiers :

  • La majorité des paliers de nourriture des dévoreurs d’âmes Meuch, Tofoudre et Pykur sont réduits. La quantité de monstres à tuer pour les faire progresser est donc moins importante. Ces modifications sont rétroactives.
  • Le familier Tofoudre comptabilise désormais les Rats d’Egoutant Malades tués.

Monstres :

  • Kimbo : les glyphes de l’invocation Disciple du Kimbo ne s’affichent plus sur les cases inaccessibles. La case située sous le disciple peut à nouveau être ciblée par le disciple comme origine des glyphes.

Montures :

  • La tête des Dragodindes ne se décolore plus lors de l’utilisation de l’attitude « Lâcher les gaz ».

Animations :

  • Les animations de marche et de course du Maho Firefoux, du Yokaï Firefoux et du Léopardo sont modifiées. Les animations des fantômes de ces monstres présents dans l’île de Grobe sont modifiées également.

Objets :

  • La coiffe « Le Ours » est refaite dans toutes les directions.
  • Les objets qui permettent d’apprendre un sort affichent désormais correctement le nom du sort.

Métiers :

  • Les ateliers de métier des Chasseurs et des Bouchers fonctionnent correctement.
  • Les Bûcherons peuvent couper de l’orme à partir du niveau 90.
  • Les cannes à pêche permettent désormais de pêcher à 5 cases de distance au minimum.
  • La consultation d’une interface (exemple : grimoire ou interface sociale) pendant une récolte ne bloque plus le personnage.

Interfaces :

  • Le menu contextuel du personnage (qui permet entre autre de gérer son mode marchand et de zoomer sur son personnage) est désormais accessible via un clic droit sur le médaillon central de l’interface.
  • Une option pour désactiver le halo au survol des cibles en combat est ajoutée.
  • Le bouton de l’interface des montures est désormais grisé lorsque le personnage est transformé en incarnation.
  • Les interfaces de gestion des montures et des métiers peuvent désormais être fermées grâce à la touche « ECHAP ».
  • Le menu contextuel est désormais disponible sur l’interface de spectateur.
  • La durée depuis la dernière connexion des membres de guilde déconnectés s’affiche désormais correctement pour les durées inférieures à 1 mois.
  • Il est désormais possible de faire apparaître le menu contextuel (qui donne accès aux menus « Recettes associées », « Insérer les caractéristiques » et « Insérer la recette ») de tous les objets présents dans l’interface des recettes associées d’un objet, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un icône d’objet.
  • L’élagueuse de charme dans l'interface du métier bûcheron est remplacée par la « Hache de l'apprenti bûcheron ».
  • L’interface d’artisanat et d’artisanat coopératif est retravaillée afin d’améliorer son ergonomie générale et de résoudre de nombreux bugs.
  • L’interface d’artisanat est correctement mise à jour lorsque l’artisan passe un niveau qui lui donne accès à de nouvelles recettes.
  • Le temps de traitement de l’option « montrer seulement les recettes possibles » est amélioré et permet donc d’afficher rapidement les recettes dont le personnage possède tous les ingrédients.
  • Les dysfonctionnements rencontrés dans le fonctionnement du mode marchand lorsque l’interface de monture a été ouverte sont corrigés.
  • L’interface des métiers fonctionne correctement après l’oubli d’un métier.
  • Les menus contextuels ne sont plus affichés lorsqu’aucune information n’est présente dans le menu (exemple : le chat « Gigi » sur la carte du Chanil).
  • L’affichage de la mini carte dans le médaillon central est corrigé, les coordonnées qui sont affichées sont désormais les bonnes.
  • Le système de recherche dans l’inventaire ne prend désormais plus en compte la casse du texte saisi.
  • Les indications sur la mini carte sont maintenant gérées correctement lors des cas suivants : suivre / ne plus suivre un membre du groupe, suivre / ne plus suivre son époux / son épouse, afficher / ne plus afficher l’objectif d’une quête.
  • Des problèmes persistent cependant lorsque plusieurs membres d’un groupe sont suivis simultanément.
  • Il est maintenant possible de continuer à entrer du texte dans l’interface de discussion sans interruption à la fin d’un combat.
  • Il est désormais possible de n’afficher qu’une partie des informations de sort dans l’infobulle (« tooltip ») des sorts présents dans la barre de raccourcis. Pour cela il suffit de faire un clic droit sur un sort présent dans la barre de raccourci et de sélectionner les informations que l’on souhaite ou non afficher. Cette fonctionnalité permet de limiter la « nuisance » des infobulles pour les joueurs qui connaissent le fonctionnement de leurs sorts.
  • Le taux de coup critique actuel ne peut plus descendre en dessous du ratio ½ dans les infobulles des sorts et des armes.

Son :

  • Les sons des personnages sur Dragodinde sont désormais joués correctement.
  • Le calcul du volume des sons localisés, en fonction de la distance par rapport au personnage, est de nouveau correct.
  • Désormais les musiques sont jouées 3 fois entièrement, puis le volume de la musique diminue progressivement à partir de la quatrième lecture.
  • La musique jouée sur une carte se coupe correctement lorsque le personnage est déconnecté et que le joueur revient sur l’interface d’identification.

Obvijevans :

  • Les critères de type d’objets sont pris en compte correctement dans les commentaires faits par les Obvijevans (il arrivait, par exemple qu’une cape fasse un commentaire spécifique à un chapeau).

Combats :

  • Les effets de sorts qui affectent le nombre de points de mouvement ou de points d’action d’une cible et qui durent plus d’un tour, sont désormais correctement gérés.
  • Les sorts qui possèdent plusieurs effets avec des zones différentes dont au moins une de taille infinie, n’affichent désormais plus une zone infinie.
  • L’utilisation du sort Karcham lorsque le lanceur du sort est sur une monture, libère désormais correctement la cellule de la cible.
  • Le ciblage dans la « timeline » fonctionne correctement après avoir lancé un personnage.
  • Il n’est plus possible de tenter de déposer un objet au sol pendant un combat.
  • Le client gère désormais correctement les états qui ne peuvent pas être désenvoûtés.

Divers :

  • Le PNJ Oshimo échange désormais 1 Marcassin contre 1 Fantôme de Marcassin et 1 Poudre d’Eniripsa.
  • Les Flaques de Gelée sont correctement supprimées lors de l’utilisation du Zaap pour quitter la Gélaxième dimension.
  • Il est de nouveau possible de dialoguer avec un percepteur.
  • La couleur du nom des PNJ n’est désormais plus modifiée par l’alignement de la sous-zone dans laquelle ils se trouvent.
  • Les groupes de monstres qui ne sont pas soumis aux bonus de gains d’expérience et de butin n’ont plus d’étoiles affichées lorsqu’ils sont survolés.
  • Les ailes des personnages alignés sont affichées correctement lorsque le personnage possède des points de déshonneur.
  • Les personnages ne disparaissent plus lorsqu’ils accèdent à un étage supérieur d’une maison leur appartenant.
  • Plusieurs problèmes d’apparition d’écrans noirs bloquants lors de l’arrivée en jeu sont corrigés.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/modifications-apportees-a-la-version-2-0-le-19-01-10-t339570.html

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