HellGate: London de retour en Occident

Disponible uniquement en Asie depuis la faillite du studio Flagship, HellGate: London sera prochainement de nouveau disponible en Occident sur les serveurs d’HanbitSoft.

On le sait, le jeu en ligne d’action Hellgate: London n’est plus exploité en Occident depuis la faillite de Flagship Studios en août 2008. En janvier 2009, le jeu était néanmoins repris par HanbitSoft et distribué uniquement en Asie du Sud-est... faute de pouvoir l’exploiter partout à travers le monde à cause d’un imbroglio juridique avec Namco Bandai.

Les différends entre les deux studios sont manifestement de l’histoire ancienne puisque HanbitSoft annonce aujourd’hui avoir racheté l’intégralité des droits d’Hellgate en vue d’une exploitation mondiale. En plus de l’Asie du Sud-est, HanbitSoft distribuera donc le jeu, dans le courant de l’année et « dès que possible » selon Kee-Young Kim, CEO d’HanbitSoft, en Chine, à Taiwan et au Japon, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe.

Pour mémoire, sous l’impulsion de HanbitSoft et de son studio de développement T3 Entertainment, HellGate a largement évolué ces derniers mois. En novembre 2009, le jeu a fait l’objet d’une refonte complète (et a été rebaptisé Hellgate: Resurrection dans la foulée), et d’ici mars prochain, une extension inédite, Hellgate: Tokyo, devrait également venir enrichir le jeu. A noter qu’en Asie, le jeu est distribué en « Free to Play ».
Gageons que les joueurs occidentaux pourront donc prochainement éradiquer des légions de démons sur une version stable et mise à jour d’HellGate. Enjoy !

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu