Les chiffres du bêta-test

Le bêta-test ouvert de MAG avait valeur de test pour le jeu en ligne sur console. Le client du jeu a été téléchargé un million de fois en une semaine.

On s’en souvient, pendant une semaine début janvier, les joueurs de PS3 étaient invités à bêta-tester le jeu MAG (le TPS futuriste sur PS3, opposant jusqu’à 265 joueurs simultanément en ligne).
Que l’on soit joueur ou non, ce bêta-test ouvert attisait les curiosités dans la mesure où il serait le révélateur, d’une part, de l’engouement (ou non) des joueurs de PS3 pour un jeu (presque) massivement multijoueur sur console et d’autre part, de la capacité de la console de Sony à supporter plusieurs dizaines de joueurs simultanément sur ses serveurs.

A l’évidence, les tests se sont globalement bien déroulés techniquement (à l’exception de quelques exemples de latences).
Pour se faire une idée de l’intérêt des joueurs de PS3 pour le jeu en ligne, Zipper Interactive, le studio de développement de MAG, vient de publier les statistiques de cette semaine de bêta-test. Le client de MAG a donc été téléchargé un million de fois durant la semaine à travers le monde (860 000 fois uniquement aux États-Unis), pour plus de 619 000 joueurs ayant réellement joué et gagné au moins un point d’expérience. Quelque 52 846 testeurs a suffisamment progresser pour atteindre le rang de chef d’escadron... 143 joueurs ont atteint le niveau maximum en l’espace d’une semaine.
Toujours selon Zipper, le temps de jeu cumulé de l’ensemble des joueurs durant cette semaine atteint l’équivalent 225 années, pour une moyenne de 3,2 heures par joueur.

Manifestement et sans pousser les investigations plus loin, les joueurs de PS3 ne sont pas réfractaires au jeu en ligne à plusieurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de M.A.G. ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 21 y ont joué.