Miguel Caron prend la tête de Funcom Games Canada

Funcom s’est récemment implanté au Canada, notamment pour assurer le développement de The Secret World. Le businessman Miguel Caron prend la tête du studio.

On s’en souvient, en septembre dernier, on apprenait que le studio Funcom installait une succursale à Montréal, au Canada.
Hier, Funcom Games Canada (c’est le nom du studio canadien) accueillait une conférence de presse pour dévoiler ses projets à venir, présenter succinctement The Secret World à la presse locale et annoncer la nomination de Miguel Caron à la tête du studio.

S’étant fait une spécialité de redresser et développer des sociétés, Miguel Caron s’est fixé pour mission de « développer de nouvelles approches d’affaire » chez Funcom et de« transformer le fun des jeux vidéo en argent ». Pour mener le projet à bien, le studio peut manifestement compter sur une trésorerie importante (34 millions de dollars) et de grosses ressources humaines (une quarantaine de salariés aujourd’hui, plus d’une centaine à terme).
Gageons que ces moyens assureront un développement serein au MMORPG The Secret World, l’un des principaux projets de Funcom Games Canada. Par ailleurs, suite à un entretien sur place avec Miguel Caron et Trond Arne Aas (CEO de Funcom en Norvège), nous reviendrons prochainement sur les temps forts de la conférence de Funcom tant sur l’avenir du studio que du MMO.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien