La justice donne raison à Interplay

Bethesda et Interplay se disputent la licence Fallout, tant pour les anciens jeux que ceux à venir. La justice tranche et donne raison à Interplay.

On le sait, les studios Bethesda et Interplay sont l’un et l’autre très attachés à la licence Fallout (en 2007, Interplay cédait sous conditions la licence du jeu à Bethesda - qui en a profité pour réaliser Fallout 3 -, mais reste manifestement très prompt à exploiter la franchise). Ainsi, entre autres différends opposant les deux studios, en septembre dernier, on apprenait qu’Interplay lançait la commercialisation d’un pack baptisé « Fallout Trilogy ». Un format un brin tendancieux selon Bethesda puisque ledit pack excluaient le récent Fallout 3 (la trilogie en question fait en fait référence aux « vieux » Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics), tout en profitant de la promotion de l’opus le plus récent.

Bethesda avait donc déposé une motion devant les juridictions du Maryland en vue d’obtenir l’interdiction de la vente du pack. Peine perdue. Le 10 décembre dernier, les juges ont rejeté l’injonction de Bethesda. Le pack d’Interplay sera donc à nouveau disponible dans les bacs.

Corollaire de la décision que rappelle Gamasutra : dès lors que l’accord avec Bethesda n’a pas été violé, Interplay peut (pour l’instant) continuer le développement du « Project V13 », le nom de code de Fallout Online, le MMO inspiré de la licence post-apocalyptique.
Pour mémoire, Interplay s’est associé à Masthead Studios pour développer le fameux MMORPG.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Interplay ?

0 aime, 0 pas.