Cheyenne Mountain annonce Stargate Resistance

Faute de pouvoir lancer son MMO Stargate Worlds, Cheyenne Mountain annonce le développement d’un « projet intermédiaire », Stargate Resistance, moins ambitieux.

On le sait, depuis quelques années, le studio Cheyenne Mountain travaille au développement de Stargate World, un MMORPG inspiré de l’univers de la série télévisée Stargate. La pérennité du projet pose néanmoins question : Cheyenne Mountain se heurte actuellement à d’importants problèmes financiers et on a craint, un temps, la faillite du studio.

Malgré les difficultés, Cheyenne Mountain a manifestement toujours des projets. Le studio dévoile aujourd’hui Stargate Resistance (via un site officiel), un nouveau jeu reposant sur la licence. Point de MMO cette fois, mais un « simple » jeu de tirs en ligne coopératif. Dans l’univers de la série, des équipes de joueurs de différentes classes et factions (le SGC, l’Empire GOA'uld) s’affronteront sur des cartes closes...
A en croire Gamasutra, qui a contacté les équipes de développement, Stargate Resistance fait figure de « projet intermédiaire » en attendant Stargate Worlds dont la sortie est régulièrement repoussée. Le TPS utiliserait d’ailleurs certains éléments initialement conçus pour le MMO. De quoi patienter en attendant le MMO ou condamnation de Stargate Worlds ?

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cheyenne Mountain Entertainment ?

0 aime, 0 pas.