Premier coup d'oeil sur Dust 514

Annoncé il y a quelques mois à la surprise générale, Dust 514, le MMOFPS sur console se déroulant dans l'univers d'EVE Online, s'est laissé approcher par les équipes du magazine anglais Edge, nous permettant quelques découvertes. Pour ceux qui n'ont pas accès au magazine, voici en résumé quelques informations dévoilées par l'article dédié au jeu :

  • Dust 514 est développé par CCP Asia à Shanghai, et bien qu'une bonne partie de l'équipe vienne directement d'Islande, le directeur artistique est chinois et CCP est bien décidé à donner au titre une vision asiatique de cet univers industrialo-futuriste ;
  • Dans Dust 514, les joueurs incarnent des combattants mercenaires qui se mettent au service des Corporations d'Eve Online pour donner l'assaut sur une planète ou une autre et la conquérir contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Afin de ne pas déséquilibrer Eve Online, les développeurs de CCP voient ces compagnies de mercenaires comme une simple option supplémentaire permettant aux joueurs de EVE d'étendre la domination de leur corpo, mais il leur sera tout à fait possible de jouer sans ces interactions ;
  • Avant chaque combat, les joueurs des deux camps en présence se retrouvent dans d'énormes barges spatiales dans lesquelles ils se préparent. Dust 514 ne met pas seulement en scène des fantassins, mais autorise également l'utilisation de nombreux véhicules ainsi que jusqu'à 15 types de bâtiments qui peuvent être placés sur le champ de bataille par le Commandeur ;
  • Le Commandeur est soit un joueur, soit une IA (si aucun joueur n'est assez haut niveau pour accéder à ce rang) qui supervise la bataille d'une interface en vue du dessus et décide également des véhicules et bâtiments à disposer sur le terrain ;
  • Au fil des batailles, les joueurs gagnent des "WAR Points" qui leur permettent d'accéder à de l'équipement plus élevé et à des pouvoirs particuliers ;
  • Les batailles de Dust 514 devraient regrouper jusqu'à 256 joueurs par carte, divisés en deux camps ;
  • Le système économique de Dust 514 sera un mélange de crédits en jeu (les mêmes ISK que dans Eve Online, obtenus par transaction avec les joueurs du MMO), et de micro-transactions avec de l'argent réel. Il devrait ainsi être possible d'acheter les objets du jeu avec l'une ou l'autre des monnaies. Un système de transactions entre joueurs est également prévu ;
  • Le système de levelling du jeu est remplacé par une "matrice de succès" (achievements). Ainsi, pour accéder à un certain niveau d'armement chez une race en particulier, le joueur devra avoir remporté un certain nombre des succès du jeu liés à cette race ;
  • L'univers de Dust 514 est le même que celui d'Eve Online, c'est pourquoi il sera également changeant. Ainsi, un joueur pourra participer à une bataille un jour dans une planète verdoyante, mais s'il revient une semaine après alors que la planète a été bombardée depuis l'orbite par une corpo dans Eve, le champ de bataille aura complètement changé d'aspect, impactant sur les tactiques à utiliser ;

Outre ces nouvelles bien intéressantes, la console d'accueil de Dust 514 n'a pas encore été annoncée et on ne sait pas si le titre sera multiplateforme ou non. Le jeu n'arrivera pas avant 2011 au moins, et pour les premières images rendez-vous dans les pages du dernier Edge !

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