NCsoft s'intéresse aux consoles

NCsoft s’intéresse (à nouveau) au MMO sur consoles de salons. C’est Jin-Won Yun qui l’indiquait lors du G-Star de Busan, la semaine dernière.

On s’en souvient, lors de l’E3 2007, NCsoft et Sony avaient annoncé un partenariat portant sur le développement de MMOG pour PS3, la console de salon de Sony. Le projet ne semble pas avoir beaucoup porté ses fruits... jusqu’à présent.
La semaine dernière, lors du G-Star de Busan en Corée, le responsable des relations publiques chez NCsoft Corée, Jin-Won Yun, indiquait à Gamasutra que les MMO sur consoles restaient l’un des objectifs du groupe.

« Après avoir terminé Aion, nous avons commencé à réfléchir à l’opportunité de porter des MMO sur console. Nous sommes en train d’envisager cette possibilité. Nous ne sommes pas encore en développement, mais nous sommes en cours de réflexion et planification. »
Il poursuit : « Nous considérons qu’il y a du potentiel pour des MMO multiplateformes, comme Final Fantasy XI, par exemple. C’est l’une des options possibles, mais nous ne nous fermons aucune porte ».

Selon Jin-Won Yun, le sujet mérite d’être analysé plus avant, pour autant, NCsoft « n’a pas de base de joueurs sur consoles en Corée ». Il estime donc « toutes études difficiles » à mener pour l’instant. Il faudra s’en contenter pour l’instant.
Pour mémoire, lorsque Blade and Soul avait été dévoilé pour la première fois au public, les rumeurs les plus folles laissaient entendre que le MMO d’action pourrait être porté sur PS3. Peut-être n’y a-t-il pas de hasard au fait que les projets de NCsoft sur console réémergent tout juste quelques jours après la diffusion de la seconde bande annonce du jeu, prochain « blockbuster » de NCsoft.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen