Fermeture des serveurs européens de Warrior Epic et Kart'n Crazy

Mise à jour : Il faut manifestement compter un éditeur de plus à réduire son offre de jeux : GOA annonce la fermeture définitive des serveurs européens de Warrior Epic et Kart'n Crazy et renonce à éditer Mytheon.

La série des jeux gratuits dont l’exploitation est interrompue en Europe s’allonge. Après les titres des portails GameTribe ou KeyToPlay, GOA doit à son tour faire face à la concurrence impitoyable qui règne dans le secteur du jeu « free to play » (auquel nous consacrions un dossier, il y a quelques mois) et revoit à la baisse son offre de « Casual MMO » gratuits.

Les serveurs européens de Warrior Epic fermeront définitivement leurs portes le 21 décembre prochain et GOA invite les joueurs souhaitant continuer à y jouer à se reporter vers la version américaine du jeu en ligne d’exploration de donjons. Et en dédommagement, GOA proposera un « bonus de fidélité » aux (anciens) joueurs de Warrior Epic.
Dans la foulée, GOA annonce également la fermeture des serveurs de Kart'n Crazy, son jeu de courses en ligne. Quant à Mytheon, le jeu en ligne de stratégie du développeur Petroglyph, GOA renonce à l'exploiter en Europe (le développement du jeu ne devrait néanmoins pas être impacté, True Games continue manifestement de l'éditer en version anglaise).

Selon GOA, Warrior Epic et Kart'n Crazy peineraient à trouver leur public en Europe et n'atteindraient « pas les objectifs de population » initialement fixés. L’exploitant européen se concentre donc dorénavant sur les autres titres de son catalogue : Warhammer Online, PangYa et League of Legends.
On ignore l’état financier actuel de GOA. On murmure néanmoins que les effectifs de l’exploitant de jeu ont subi récemment plusieurs vagues de licenciements et on se souvient par ailleurs de l’absence remarquée de GOA au Festival du Jeu Vidéo en septembre dernier, alors même que l’exploitant a longtemps été l’un des piliers du salon.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de GOA ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
4,7 / 10 - Moyen