Gametribe met la clef sous la porte, Key2Play arrête toute communication

Le marché du MMO « free to play » est particulièrement concurrentiel et tend à saturer. Les portails GameTribe, KeyToPlay ou encore Aeria Games en font manifestement les frais.

Bien que de nombreux éditeurs se lancent sur ce marché, le MMO « free-to-play » est manifestement un univers bien difficile pour beaucoup. Lancé en 2007 avec des jeux en anglais et en français, l'éditeur italien Game Media Networks (qui exploite le portail GameTribe et les DOMO ou Dekaron) vient d'annoncer dans un message publié sur ses forums officiels que les sites ainsi que tous les jeux opérés sur le portail seraient définitivement fermés le 31 décembre prochain.

De son côté, l'éditeur Key2Play basé en Espagne a cessé toute communication depuis plusieurs jours et le site officiel Key2Play.com, ainsi que les sites des jeux, ne semblent plus hébergés. Le mois dernier, l'éditeur avait annoncé la fermeture définitive des serveurs européens d'Ys Online.

Dans une moindre mesure, nous apprenions également la semaine dernière qu'Aeria Games, portail également spécialisé dans l'exploitation de MMORPG gratuits en Europe, fermait définitivement les serveurs français et allemands de Shin Megami Tensei (MegaTen Online) d'ici le 21 décembre.

Si l'Europe est traditionnellement considéré comme la zone géographique la plus rentable pour les exploitants de MMO « free to play », elle attire manifestement aussi les convoitises... au point de saturer le marché et de voir les exploitants les moins résistants disparaitre.

Source : http://forum.gametribe.com/showthread.php?t=20183

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Game Media Networks ?

0 aime, 0 pas.