L'Australie interdit CrimeCraft

On savait l’Australie tatillonne en matière de classification des jeux. Elle récidive et interdit la vente de CrimeCraft sur son territoire. Le MMOTPS ferait l’apologie des drogues.

Les autorités australiennes se montrent particulièrement vigilantes en matière de classification de jeux vidéo et promptes à interdire les titres qu’elles jugent malvenus sur son territoire (on s’en souvient, il y a quelques mois, les mêmes autorités avaient également envisagé la censure de World of Warcraft en Australie).
Selon GameSpot, aujourd’hui, le MMO CrimeCraft rejoindrait Necrovision (un jeu de tirs) et Sexy Poker (sans trop s’avancer, on imagine un jeu de cartes sexy) parmi les jeux vidéo interdits à la vente sur le territoire australien.

Pour mémoire, CrimeCraft est un MMO de tirs à la troisième personne qui plonge le joueur dans un univers où la pègre règne en maître et dans lequel il devra faire prospérer un business peu honnête...
Dans ce contexte, le bureau australien de classification des jeux apprécierait manifestement peu la présence de « boost » dans le jeu, une drogue améliorant les performances des personnages lors des affrontements. Cette drogue imaginaire ferait trop directement référence à des drogues illégales, bien réelles, que le jeu présenterait sous un jour favorable (GameSpot rappelle que Fallout 3 avait également été interdit en Australie - l’usage de morphine dans le jeu avait choqué - avant que le bureau de classification ne modifie sa décision et en face un jeu simplement déconseillé aux moins 15 ans).
Lors de sa sortie, CrimeCraft n’avait pas vraiment enthousiasmé ni la critique, ni les joueurs, mais les australiens n’auront manifestement pas l’opportunité de tester le MMO par eux-mêmes, à moins que l’Australian Classification Board ne revoit sa copie dans les semaines à venir.

Aux Etats-Unis, le jeu est classé « M » (pour Mature) selon l'ESRB et n'a fait l'objet d'aucune demande de classification en Europe auprès du système PEGI.


  • En chargement...

Que pensez-vous de CrimeCraft ?

17 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 54 y ont joué.