Quoi de neuf dans CitiesXL ?

Vignette
StatutDisponible
Date de sortie8 octobre 2009
Genre Gestion, jeu de rôle, réflexion, simulation, contemporain, réaliste
Abonnement 5,00 € / mois
Classific. PEGI Inconnu
Que pensez-vous de ce jeu ?
5,28 / 10 - Moyen
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile (114 votes)
Vous devez posséder un compte JeuxOnLine et être identifié pour noter ce jeu.

Mots-clefs de Cities XL

21/11/2009 à 00h19 | Par Fredouille | 10 |

Monte Cristo dans sa "lettre" à la communauté nous parle des ajouts récents et à venir dans Cities XL son MMO-CityBuilder...


Derniers événements

La sortie du premier pack de contenu pour Cities XL a été l'un des événements majeurs de ces dernières semaines. Nous sommes très satisfaits de l'accueil réservé aux bâtiments de la Vieille Angleterre et nous nous employons à vous fournir d'autres contenus de qualité dans les mois à venir.

N'hésitez pas à aller admirer les captures d'écran des villes qui ont su utiliser les bâtiments médiévaux pour créer de splendides quartiers historiques dans notre article Projecteur sur la communauté que nous avons mis en ligne la semaine dernière, si ce n'est déjà fait !

Nous avons également lancé le système de Blueprints à la fin du mois d'octobre. Deux fois par semaine (le dimanche et le jeudi à l'heure actuelle), vous avez désormais une chance d'obtenir un Blueprint sur votre page de profil ! Lorsque vous l'activez, il vous permet de construire une Mégastructure très impressionnante dans votre ville.

Mais vous pouvez également les partager avec d'autres joueurs ! Certains se sont d'ailleurs montrés très convaincants en demandant des Blueprints, puisque nous avons pu voir des villes avec pas moins de quinze Mégastructures finies ou en cours de construction !


Prochain patch

Depuis le lancement du jeu au début du mois d'octobre, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part des joueurs via le système de chat du jeu, les forums de fans ou la page www.citiesxl.com/feedback. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à l'amélioration de Cities XL Smile.

Les problèmes concernant l'éducation ont déjà été résolus : grâce à l'ajout d'un nouveau lycée et de Mégastructures ayant un effet positif sur la ville en matière d'éducation, il est désormais plus facile pour les maires de satisfaire les besoins culturels de leurs citoyens. Nous nous attelons à présent au problème de la pollution, qui sera résolu dans un prochain patch.

Pollution

La pollution engendrée par les industries lourdes et la production de pétrole provoque l'apparition d'un brouillard sur l'ensemble de la carte, c'est pourquoi le problème de la baisse de la qualité de l'air est devenu la priorité des maires qui souhaitent continuer à bénéficier de bureaux rentables et à attirer des touristes et des hommes d'affaires dans des hôtels de qualité.

Une étude menée par notre Grand Cabinet d'Experts Objectifs a démontré que les bureaux, les industries high tech et les hôtels étaient si exigeants en matière de qualité de l'air qu'ils en oubliaient de prendre en considération la qualité de vie de leur quartier. Nous avons décidé de changer cela.

Dans le prochain patch, les bureaux, les industries high tech et les hôtels seront plus sensibles à la qualité de vie générale, qui pourra être touchée par la pollution atmosphérique et sonore, et améliorée par la construction de monuments et zones décoratives. Les maires pourront ainsi combattre les effets négatifs de la pollution en construisant des quartiers agréables à vivre.

Toutefois, les maires des plus grandes métropoles doivent savoir qu'ils risquent une crise économique si leurs bureaux et leurs industries high tech sont installés dans des secteurs trop bruyants, comme les aéroports et les routes très fréquentées. Il serait prudent de se préparer aux changements à venir en finançant un programme d'amélioration de la qualité de vie et en construisant des bâtiments qui génèrent des monuments et des places agréables.

MINI Cooper

L'Angleterre ne se résume pas à son architecture médiévale. L'Angleterre, c'est aussi la famille royale, le thé, les Bobbies, les cabines téléphoniques rouges, les gardes stoïques, les autobus à deux étages, les’ fish and chips’ et... les MINIs !

Une toute nouvelle MINI Cooper se faufilera également dans ce patch et apportera une touche ô "so British" à vos villes ! Elle sera particulièrement bien accueillie par vos Travailleurs qualifiés et vos Managers Smile.


Qu'attendre de plus ?

Les bus se présentent bien. Ils devraient faire leur apparition au début du mois de décembre, et le patch suivant, prévu avant Noël, apportera son lot d'améliorations, dont le détail des impôts par catégorie et des réglages d'options graphiques avancés.


Nous avons bien entendu beaucoup de choses très excitantes en préparation, notamment le pack de routes de campagne et de véhicules de service, ou le pack de bâtiments inspirés de Chinatown ! Mais nous vous en dirons plus le moment venu ! Smile
  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

alrik
Le 20/11/2009 à 21:10:00
J'ai apprécié ces dernières news.

La plus importante nouvelle est que MC est attentif aux joueurs, ça devrait faire plaisir à Jef111 .

Les bus ne devraient plus tarder...

Revoir l'impact de la pollution me parait aussi un grand pas à avant, on sert un peu de cobaye mais c'est bon de les voir apporter des corrections.

Vive les prochaines news, j'espère que si le jeu marche ils trouveront de nouveaux annonceurs pour rendre nos villes encore plus réalistes ... et pleines de pub (et pour payer les serveurs à notre place ).
jef111
Le 20/11/2009 à 23:17:53
Honnêtement je m'attendais à quelque chose de plus fort en voyant vos com's.

Du style les bus en add-on.

Maintenant il faut voir ce que réservent les impôts par catégorie, on verra tout ça...

Et pour le nombre d'abonnés ça donne quoi pour le moment? ça diminue, ça stagne, ça augmente?
alrik
Le 20/11/2009 à 23:26:06
C'est l'intention qui est importante... ils sont quand même attentif à nos remarques, c'est plutôt bon signe.


Pour les impôts, je suis curieux aussi de voir ce qu'ils vont proposer.

Pour les abonnements, ça augmente doucement, pour les serveurs étrangers moins vite, mais il faut attendre qu'ils virent les villes fantômes pour se faire une idée plus juste.
LordOscar
Avatar de LordOscar
Le 21/11/2009 à 09:45:21
Citation de lytu :
voici un lien , ceux qui jouent au jeux l'ont certainement lu mais d'autre , comme lord oscar par exemple ou d'autre personnes frileuse sur cities xl seront content de voir cela.
Pourquoi est-ce que je serai content de voir que les concepteurs d'un city builder soi disant révolutionnaire proposent un ersatz de transports en commun 2 mois après la sortie du jeu ? Alors que je suis persuadé que la plupart d'entre eux vient travailler en métro dans leur boite parisienne
patgarr
Le 21/11/2009 à 12:58:24
Il reste encore beaucoup de travail a réaliser. Ce jeu en l'état est une béta loin d'être terminée. Des icônes avec "en construction", tjs pas de gestion d'amis, des bugs régressifs qui tardent à être corrigés (ponts d'autoroute bugués inutilisables & sorties & échangeurs à s'arracher les cheveux, batiment aggroalimentaire de base indéblocable...) malgré de nombreux bugs report, MC semble ignorer le mot "hotfix". L'économie est foireuse, manque de challenges!. Un jeu à fort potentiel bien réalisé mais sorti beaucoup trop tôt, me fait penser a Aoc... et au passage tourne en mono-core.
MC connait-il la phase de "Quality Test Approval" ?

Un mois après la sortie, premier constat encourageant mais la sensation de non-achevé est très présente.
Si on admet le principe que de nos jours on paie un jeu pour financer le développement (modèle qui n'a aucun avenir a moyen terme, les gens en ont marre de ce principe), je qualifierais cities xl de bon jeu mais il manque pleins de trucs... résultat on se lasse une fois qu'on a compris comment la simulation fonctionne. Mais le gros défauts à mon sens est le manque de réactivité de l'équipe de développement. L'écoute c'est bien... l'action s'est mieux (Hotfix svp !!)

Vous me trouverez un peu dur dans le jugement de ce jeu après 1 mois d'exploitation commerciale, mais je n'ai pas l'habitude d'être tendre avec les dev, car je suis du métier et... autant je conçois qu'il faut du temps pour faire de la qualité et sortir des features offrant du gameplay, autant certaines lacunes traduisent une carence... Mais est-ce leur faute ? pas sûr...je pense qu'il faut regarder du coté des financiers au gros bidon, ceux qui ne jouent pas mais qui comptent les euros.

Tout n'est pas si noir dans Cities XL, ce jeu a vraiment tout pour devenir un HIT. Prise en main immédiate, communauté très sympa, moteur 3d & graphismes très bon, interface agréable... Il manque tout simplement du gameplay.

C'est un city builder me diront certains...certes...autant il est sympa de voir que des joueuses font des beaux dessins de dinosaures avec les routes sur 90% de la carte, autant jouer à PAINT et partager sur un blog...ça reviendrais au même. Je ne critique pas les joueurs car ce qu'ils font c super sympa et fun, mais... si un city builder se résume a dessinez c'est gagné... bof. Il faut admettre qu'en état actuel des choses, a part construire des mega-structures et faire des dessins, il n'y a pas grand choses d'autres à faire.

A acheter en 2010 si vous pouvez attendre que le jeu en devienne un.

PS : Ce post est valable qu'en état actuel du jeu. Je n'hésiterais pas à l'éditer ou à reposter dès que le jeu sera amélioré. L'effet "troll" est dangereux et je souhaite éviter un abus de jugement dès lors que les devs auront fait du boulot.
Un coup de pression donc à MC, mais pas non plus un coup d'enclume... à Suivre, car le jeu n'est pas une daube non plus.