La résurrection d'HellGate

HellGate : London s’offre une seconde jeunesse en Asie. Il devient HellGate: Resurrection et annonce une première extension japonaise. En attendant une nouvelle disponibilité en Occident ?

On s’en souvient, en Occident, Hellgate: London n’a pas survécu à la faillite du studio Flagship. Le jeu en ligne d’action, qui plongeait les joueurs au coeur de Londres dans un futur post-apocalyptique, avait néanmoins été repris par le Coréen HanbitSoft en vue d’une exploitation en Corée et au Japon (à défaut de pouvoir à nouveau proposer le jeu aux occidentaux, la faute à un imbroglio juridique avec Namco-Bandai).

Manifestement, Hellgate y trouve une seconde jeunesse puisque le jeu aurait été entièrement redéveloppé par le studio coréen et est aujourd’hui relancé en Asie sous le nom Hellgate: Resurrection.
Cette nouvelle mouture, qui entre en bêta-test privé aujourd’hui en attendant un bêta-test ouvert le 8 décembre prochain, oblige les joueurs à recréer un personnage (et déclenche manifestement l’ire des accros qui jouaient sur la précédente version)... mais promet aussi quelques nouveautés. Au programme : une dizaine de nouvelles zones est annoncée, de nouveaux bosses, les Abyss Chronicles (qui n’avaient jamais été achevées), un rééquilibrage complet des classes, etc. Le tout accessible en « free to play » dans sa version de base et subordonné au paiement d’un abonnement mensuel pour la version complète du jeu.
Mieux, une première extension est également annoncée : Hellgate: Tokyo. « Après Londres, le Japon est à son tour en proie aux flammes de l’enfer » et les joueurs devraient pouvoir explorer la capitale japonaise mais aussi Osaka ou Yokohama. HellGate: Tokyo est attendu en mars prochain en Asie.

A ce jour, le jeu semble toujours réservé exclusivement aux joueurs coréens et japonais. Pour autant, une refonte complète du code du jeu pourrait aussi être synonyme d’une plus grande liberté juridique pour HanbitSoft, qui pourrait alors s’autoriser à exploiter le jeu aussi en Occident, comme c’est son souhait depuis presque un an...

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu