Un quatrième MMO sur PS3 chez Sony

SOE s’intéresse manifestement au jeu massivement multijoueur sur console. Quatre titres sont en développement pour la PS3.

Sony Online Entertainment entend manifestement diversifier son catalogue, notamment en poursuivant le développement de MMOG sur PS3 - et uniquement sur PS3, la console de Microsoft semble peu emballer John Smedley, CEO de SOE.

Dans les cartons de Sony, trois MMO sont donc déjà en développement pour la PS3 : FreeRealms, déjà disponible sur PC et manifestement très rentable ; DC Universe Online, le MMO d’action inspiré de la licence des Super héros DC Comics et The Agency, le MMO d’espions. A en croire John Smedley, qui répond à EuroGamer, un quatrième titre massivement multijoueur non encore annoncé serait en développement pour la console de salon de son groupe.
Le CEO de Sony Online se montre peu disert sur ce nouveau titre, mais selon John Smedley, la scène MMO actuelle manque cruellement de MMO de sport (tout juste Sony s’est-il récemment essayé au mini jeu de football dans FreeRealms). De là à imaginer un MMO sportif prochainement disponible sur PS3...

Quoiqu’il en soit, les prochains MMO sur console de Sony devraient suivre le même modèle économique que les précédents : un client payant (les disques durs de consoles sont trop limités pour tabler sur des clients à télécharger), puis jouables au moins partiellement gratuitement (abonnement facultatif, commercialisation d’objets, etc.).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais