Les MMO du G-Star 2009

Le G-Star, principal salon coréen du jeu vidéo, accueillera la fine fleur de l’industrie du MMO à la fin du mois. Programmes des festivités ouvertes par des films signés NCsoft.

La Corée est considérée comme l’une des principales patries du MMORPG. Son salon du jeu vidéo, le G-Star, intéresse donc forcément les férus de jeux massivement multijoueurs.
Articulée autour de grands thèmes (le MMORPG, le FPS, le jeu d’action et les jeux occasionnels), la cinquième édition du G-Star se déroulera dans quelques jours, du 26 au 29 novembre prochain à Busan en Corée, et accueillera quelques uns des grands noms du secteur : pour la première fois, Blizzard, Astrum Nival (pour présenter Allods Online aux éditeurs coréens) ou MGame seront de la fête, aux côtés de NCsoft, Neowiz Games, Nexon, NHN, ou encore WeMade Entertainment... Le programme se dévoile progressivement.

Outre plusieurs jeux jouables sur place (comme les prochains titres de Blizzard, notamment, à l’occasion du cinquième anniversaire de World of Warcraft), de nombreux MMO seront présents lors du G-Star.
En vrac, NHN sera sur place pour présenter la dernière version de son blockbuster Tera: The Exiled Realm of Arborea. MGame en profitera pour dévoiler Argo Online, MMO encore très mystérieux, mêlant science-fiction et fantastique, passé et présent. Idem pour le studio SonoV qui mettra Berkanix en avant, un MMO reposant sur l’Unreal Engine 3 et revendiquant un budget de dix millions de dollars. Nexon, l’un des principaux exploitants de MMO en Corée sera présent également pour dévoiler, en avant-première, un projet encore secret. Neowiz Games en profitera pour mettre l’accent sur la version coréenne d’Age of Conan alors que WeMade Entertainment présentera son Project NED (le MMO exploitant le Cry Engine).

En outre, et nous le notions déjà il y a quelques jours, NCsoft sera aussi de la fête avec Aion et Blade and Soul. Les deux MMORPG ouvriront notamment le salon dès le 25 novembre, avec la diffusion de deux films : le film Aion devrait dévoiler le futur du MMORPG phare de NCsoft alors que celui de Blade and Soul se veut une nouvelle bande-annonce. On ignore encore à quoi ressembleront ces films (le secret est savamment entretenu), mais NCsoft annonce avoir loué des salles de cinéma (auprès de la chaîne coréenne Lotte Cinema) pour diffuser ses films...
A noter enfin qu’en plus d’Aion et Blade and Soul, les jeux Metal Black et Steeldog seront également dévoilés sur le stand NCsoft. Rendez-vous est pris.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen