Un trimestre en forte hausse

NCsoft vient de publier son bilan pour le troisième trimestre 2009 et annonce des chiffres en forte hausse : +112% de ventes, +836% de bénéfice sur l’année.

Comme chaque trimestre, NCsoft publie les grandes lignes de son bilan comptable (en pdf). Pour le troisième trimestre 2009, le Coréen dévoile des chiffres en forte hausse : les ventes ont augmenté de 21% sur le trimestre (+112% par rapport au même trimestre l’année dernière). Le bénéfice net progresse tout autant, de 39% par rapport au trimestre précédent et de 836% d’une année sur l’autre.

Et si l’Asie reste très largement le territoire phare des activités commerciales de NCsoft (près de 48% des ventes sont réalisées en Corée, 14% au Japon), la place des Etats-Unis (15%) a doublé en un an, quand celle de l’Europe (10%) a plus de triplé.
Sans surprise, cette forte progression est largement due à Aion : le MMORPG représente aujourd’hui 52% des ventes de NCsoft, reléguant Lineage 2 (24% des ventes) et Lineage (16%) aux seconds rôles (City of Heroes et Guild Wars représentent respectivement 4% et 3% du Coréen).

NCsoft a par ailleurs profité de sa conférence d’actionnaires pour envisager l’avenir. Si Aion reste la priorité de NCsoft à court terme, le développeur coréen prévoit « de grosses années à venir, tant en terme de chiffres d’affaire et de profits que de nouveaux titres ». NCsoft entend se concentrer sur des jeux d’envergure (délaissant les jeux occasionnels), parmi lesquels Blade and Soul (en Corée) et Guild Wars 2 (aux Etats-Unis). Pour ces titres, des « événements publics et des phases de bêta-test fermées » sont annoncés pour 2010, avec des sorties commerciales « de la même ampleur qu’Aion » prévues « courant 2011 ».
Pour aider à patienter jusque là, « des choses seront montrées durant le prochain GStar », qui se déroulera du 26 au 29 novembre prochain en Corée. Rendez-vous est pris.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen