Jagex abandonne MechScape

Après RuneScape, le studio britannique Jagex développait MechScape. Malgré un investissement de « plusieurs millions de pounds », le projet est aujourd’hui abandonné.

Le studio Jagex a connu le succès grâce à RuneScape, un projet amateur devenu professionnel et comptant aujourd’hui des millions de joueurs à travers le monde (en ayant - presque - invité le modèle « free to play » et le « web-based » MMO en Occident).

Depuis quelques années, le studio britannique travaillait sur MechScape, un MMORPG de science-fiction, présenté comme le fruit de l’apprentissage de Jagex après RuneScape. On apprend aujourd’hui que le projet a été abandonné en août dernier, malgré un investissement de« dizaines de millions de pounds ».
Seule raison avancée par le développeur : le résultat n’était pas à la hauteur des espérances et Jagex n’aurait pas été « fier » de le présenter aux joueurs.

Les années de développement ne sont néanmoins pas totalement perdues puisque le développeur affirme avoir déjà un autre « projet secret » dans ses cartons. On ne sait encore rien de ce nouveau titre, mais il repose sur le moteur de feu MechScape et devrait être lancé courant 2010.


  • En chargement...

Que pensez-vous de MechScape ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien