Gala s'intéresse aux mangas

En plus des MMO « Free to Play », Gala Networks Europe (gPotato) s’intéresse aussi aux mangas. Le portail européen va distribuer des titres originaux ou inspirés de ses licences.

On s’en souvient, il y a un peu plus d’un an, Gala Networks Europe avait déjà tenté une première expérience en la matière avec l’éditeur Foolstrip. L’exploitant de MMO « free to play » récidive aujourd’hui et se lance dans la publication de mangas, notamment en français.

Sur un portail dédié à paraître prochainement, gPotato devrait distribuer des mangas inspirés des licences de ses jeux (les mangas Flyff et Rappelz sont déjà annoncés, « imaginées en étroites collaborations entre les game designers des MMO et les magaka des séries ») mais aussi originaux (avec Hakkenden, dans un premier temps, qui met en scène un adolescent aux prises avec des forces mystiques).
Les titres, actuellement en cours de traduction, seront disponibles en format électronique à télécharger sur son ordinateur ou sur téléphone portable. Et déjà un rythme de publication effrénée est annoncé puisque « deux à quatre épisodes (d’une quinzaine de pages chacun) sont attendus chaque mois pour chaque série » dès l’ouverture de la boutique gPotato.

A terme, le portail devrait s’enrichir de nouvelles séries et devenir un havre pour les fans du genre puisque des forums dédiés sont déjà prévus sur la plateforme gPotato.

Source : http://www.jeuxonline.info/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre