Files d'attente

Depuis quelques jours, Aion est disponible aux Etats-Unis eten Europe en accès anticipé. Les files d’attente pour se connecter augmentent et Brian Knox s’explique.

Depuis quelques jours, Aion est disponible aux Etats-Unis et en Europe pour les joueurs européens ayant précommandé le MMORPG de NCsoft et manifestement, les joueurs répondent présents. Au point que les files d’attente pour se connecter aux serveurs s’allongent.

A en croire Brian Knox, producteur du MMO qui répond à MMORPG.com, les données montrent que certains joueurs peuvent parfois attendre jusqu’à « environtrois heures pour rejoindre les serveurs les plus peuplés » (le week-end dernier aux Etats-Unis).

Et quand bien même, selon Knox, NCsoft dispose de donnée sprécises sur le nombre de joueurs attendus (au regard des ventes et précommandes), le développeur recherche « le meilleur équilibre » entre accessibilité (l’ajout de serveurs) et expérience de jeu (éviter la multiplication de serveurs vides une fois passé le « rush » des premiers jours d’exploitation). Des calculs savants sont faits pour évaluer les besoins de nouveaux et à en croire TenTon Hammer, deux nouveaux serveurs ont déjà été ouverts aux Etats-Unis et pour l’Europe.

Dans la foulée, MMORPG.com interroge Brian Knox sur l’opportunité d’offrir des compensations aux joueurs devant patienter dans les files d’attente.Il répond : « Bien que nous n’ayons pas de projet pour dédommager les joueurs, nous examinons ceci de prêt et prenons les retours très au sérieux ». C'est dit.  

Cette actualité provient de notre univers Aion.

Réactions (1019)

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Aion ?

763 aiment, 279 n'aiment pas.
Note moyenne : (1185 évaluations | 175 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(768 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2279 joliens y jouent, 5103 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS