Chaque classe aura son type d'énergie

Mana pour le féticheur, furie pour le barbare, chaque classe aura son type d'énergie bien à elle. Au delà de la simple personnalisation des classes cela aura une incidence sur le gameplay.

A ce stade du développement seul le féticheur utilisera le mana comme source d'énergie pour ses aptitudes. La décision a été prise de donner à chaque classe une énergie différente. Cela renforce l'identité de chacune d'elle mais pas seulement, l'objectif est aussi de rendre le gameplay plus cohérent avec le type de personnage.

Le barbare utilisera un système de "furie(*)" qui augmentera lorsque le joueur entrera en combat. Plus le combat sera intense plus le joueur recevra de furie, plus il pourra utiliser ses aptitudes les plus dévastatrices et plus il pourra massacrer les ennemis alentours, la boucle est bouclée. Ce gameplay du barbare basé sur l'action au cœur de la mêlée est cohérente avec le profil du personnage. Il en sera de même pour les autres classes, c'est du moins ce que nous promet Bashiok, chaque système fera immédiatement sens pour le joueur.

Bien entendu Bashiok ne nous donne pas encore de détails sur les futurs systèmes non dévoilés pour le moine et les classes à venir. Ce sera fait en son temps...

Autre point important : les objets. En effet qu'adviendra t-il des objets apportant un bonus au mana si une seule classe utilise ce type d'énergie ? Cela ne risque t-il pas de rendre une grande partie des objets sans valeur pour toutes les autres classes ? A cela Bashiok répond que l'équipe n'a pas encore d'avis définitif sur la solution à adopter mais que le problème est pris en considération afin que la multiplicité des types d'énergie ne devienne pas un problème.

(*) Pour plus d'info sur le système de furie du barbare vous pouvez consulter l'archive du Blizzcast n°8

Source : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=19820548033&postId=200518515841&sid=3000#10

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