gPotato dévoile Castle of Heroes

gPotato a profité du Festival du Jeu Vidéo pour dévoiler quelques uns des prochains titres de son portail de MMO Free to Play. On découvre Castle of Heroes, en exclusivité et en vidéo.

gPotato Europe, le portail de MMO « free to play » était présent ce week-end au Festival du Jeu Vidéo de Paris, notamment pour présenter Dragonica et Allods Online au public (les versions jouables de ces deux jeux y étaient disponibles, nous y reviendrons). gPotato était aussi présent pour dévoiler quelques uns des (nombreux) prochains titres de son catalogue.

En plus du mystérieux Project 9 (derrière ce nom de code, se cache un MMO d'action façon « Tigre et Dragon »), gPotato a dévoilé Castle of Heroes en exclusivité sur la Scène MMO du Festival, animée par JeuxOnLine.

On y a découvert un « Web-based MMO » médiéval fantastique de gestion et de stratégie, qui n’est pas sans rappeler la série des Might and Magic. Castle of Heroes plonge le joueur dans un véritable univers persistant, et le place à la tête d’un domaine qu’il faudra faire prospérer. A force de collectes des ressources (en direct ou en contrôlant les marchés du jeu), il sera possible de lever une armée pour partir à l'assaut des autres Seigneurs alentours.
A en croire Julien Wera, PR chez gPotato.eu, le jeu affiche un gameplay à trois niveaux : de la gestion d’abord (permettant de lever son armée), de la « meta stratégie » ensuite (obligeant le joueur à nouer des alliances avec les autres joueurs, évaluer les risques de déclencher une guerre ou d’ouvrir des relations commerciales) et enfin de la tactique nécessaire au coeur d'affrontements au la gestion du temps sera primordiale.

La première bande-annonce a été diffusée en avant-première sur la Scène MMO du Festival du Jeu Vidéo ce week-end.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Castle of Heroes ?

10 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 25 y ont joué.